Fonctions de l'adaptateur

Adaptateur JNDI offre les fonctionnalités suivantes :

  • Une carte ou une règle GET ou PUT représente une opération JNDI. Les opérations JNDI comprennent la recherche, l’ajout, la modification ou la suppression.
  • L’adaptateur permet d’accéder aux enregistrements et aux attributs qui peuvent être définis dans la mappe, en supposant que le fournisseur de services sous-jacent prenne en charge l’ajout, la modification et la suppression.
  • La modification du RDN, y compris le changement de nom, n’est pas prise en charge. Toutefois, les RDN peuvent être supprimés et ajoutés à l’état modifié, en supposant que le fournisseur de services prenne en charge la suppression et l’ajout. Un RDN est similaire au nom de fichier dans un système de fichiers hiérarchiques dans Windows ou UNIX.
  • Les objets créés dans une carte peuvent être utilisés comme paramètres pour les méthodes lors des appels suivants. Ces objets doivent être créés en appelant une opération qui renvoie un objet.
  • Les libellés de référence identifient les objets. Les objets renvoyés par les appels de méthode reçoivent un libellé par l’adaptateur. Ce libellé a la forme Ref.nn, où nn est un nombre qui identifie l’objet de manière unique.
  • Les valeurs de retour de n'importe laquelle des méthodes peuvent être renvoyées à partir d’un appel GET. Les schémas fournissent un mécanisme permettant à l’utilisateur de sélectionner les méthodes pour lesquelles les valeurs de retour doivent être fournies. Ces valeurs de retour peuvent être des types primitifs (par exemple, int), des chaînes, des matrices ou des objets locaux ou distants. Dans le cas d’objets distants, le libellé de référence est renvoyé afin que l’objet puisse être utilisé lors d’un appel ultérieur.
  • Les objets peuvent être partagés entre les adaptateurs JNDI, JMS and Java.