Recherche d'une réplique au cours d'un basculement par Domino®
Lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir une base inaccessible, Cluster Manager recherche dans Cluster Database Directory une réplique de la base en question. Pour ce faire, il essaie de trouver une base de documents disposant du même ID de réplique que la base d'origine. Il s'assure également que la réplique n'est pas identifiée comme étant Hors service ou En instance de suppression de la grappe.
S'il existe plusieurs répliques d'une base sur un serveur, le gestionnaire de grappes (Cluster Manager) suppose que la base a été répliquée par réplication sélective. Pour garantir le basculement sur la réplique correcte, Cluster Manager sélectionne une réplique disposant du même chemin d'accès que la base d'origine. Dès lors, si vous avez placé plusieurs répliques sur un serveur, assurez-vous que toutes les répliques de la grappe qui utilisent les mêmes formules de réplication sélective possèdent le même chemin. Dans le cas contraire, les utilisateurs risquent de basculer vers une autre réplique.
Lors d'un basculement sur un serveur, un événement de basculement ou d'équilibrage des charges est créé dans le fichier journal.