Avantages et conditions d'utilisation des grappes
Cette section présente les grappes HCL Domino®, explique leurs avantages et énumère les configurations matérielle et logicielle requises pour configurer et utiliser une grappe.
Les exigences au niveau du serveur sont les suivantes :
- Tous les serveurs d'une grappe doivent être exécutés sur le serveur Domino® Enterprise ou Domino® Utility Server
- Tous les serveurs d'une grappe doivent être connectés au sein d'un réseau local (LAN) ou d'un réseau étendu (WAN) à grande vitesse. Vous pouvez également configurer un réseau local privé pour le trafic de la grappe.
- Tous les serveurs d'une grappe doivent utiliser le protocole TCP/IP et se trouver sur le même réseau nommé Notes®.
- Tous les serveurs d'une grappe doivent faire partie du même domaine Domino® et partager le même annuaire Domino® commun.
- Vous devez spécifier un serveur d'administration pour l'annuaire Domino® dans le domaine qui contient la grappe. Si vous ne spécifiez pas de serveur d'administration, le processus d'administration ne peut pas modifier les membres de la grappe. Le serveur d'administration ne doit pas nécessairement être inclus dans une grappe.
- Chaque serveur de la grappe doit disposer d'un ID de serveur hiérarchique. Si l'un des serveurs dispose d'un ID non hiérarchique, vous devez convertir ce dernier en un ID hiérarchique afin de pouvoir l'utiliser dans une grappe.
- Chaque serveur ne peut être membre que d'une seule grappe à la fois.
- Chaque serveur doit avoir l'espace disque adéquat pour fonctionner comme membre d'une grappe. Etant donné que les grappes nécessitent généralement plus de répliques de bases de documents, les serveurs en grappe nécessitent plus d'espace disque que les serveurs qui ne le sont pas.
- Chaque serveur doit avoir la puissance de processus et la capacité mémoire adéquates. En général, les serveurs en grappe nécessitent une puissance de traitement supérieure à celle des serveurs qui ne le sont pas.