Mise à jour d'un plug-in ou d'une fonction client déployés à l'aide d'un widget
Lorsque vous disposez d'une nouvelle version d'un plug-in client déployé à l'aide d'un widget, cette procédure vous permet de mettre à jour le site de mise à jour et le fichier joint XML du widget de déploiement dans le catalogue des widgets.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les mises à jour de fonctions sont automatiquement mises à la disposition de l'utilisateur à condition que vous ayez correctement mis à jour et signé le contenu de votre site de mise à jour de fonctions, correctement mis à jour le fichier extension.xml du widget en incrémentant le paramètre version=
dans la section des exigences du fichier extension.xml,, et mis à jour le numéro de version dans le fichier site.xml du site de mise à jour Eclipse de façon à correspondre au paramètre version=
de la fonction du fichier extension.xml du widget.
Le plug-in et le widget mis à jour sont paramétrés lors de la mise à jour du catalogue de widgets local de l'utilisateur (de façon manuelle ou selon le planning de réplication défini).
Procédure
- Obtenez le site updateSite Eclipse de la fonction mise à jour et copiez-le sur votre ordinateur local.
- Mettez à jour le site de mise à jour existant avec la nouvelle fonction. Si vous utilisez un site de mise à jour basé sur Notes, actualisez (réimportez) le site updateSite Eclipse de la fonction mise à jour dans votre site de mise à jour basé sur Notes (updatesite.nsf) en ouvrant votre fichier updatesite.nsf, et en cliquant sur Importer un site de mise à jour local et en spécifiant le fichier site.xml du site updateSite Eclipse de la fonction mise à jour.
- Ouvrez le catalogue de widgets. Par exemple, cliquez sur l'option Parcourir le catalogue de widgets dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets de la barre d'outils pour ouvrir le catalogue spécifié dans le panneau des préférences de widgets.
- Cliquez deux fois sur le nom du widget de déploiement dans le catalogue de widgets pour ouvrir le document relatif au widget, puis cliquez sur Modifier.
-
Dans la section Pièces jointes du document relatif aux widgets, cliquez avec le bouton droit sur le fichier extension.xml et enregistrez le fichier localement. Ouvrez le fichier dans un éditeur XML.
Remarque : Modifiez le contenu du fichier extension.xml de façon à correspondre au paramètre
version=
approprié dans la sectioninstallfeature
de la fonction mise à jour. - Enregistrez et fermez le fichier extension.xml.
- Dans le document relatif au widget, cliquez sur le bouton Supprimer afin de supprimer la pièce jointe. Ensuite, cliquez sur le bouton Joindre pour associer le nouveau fichier créé lors de l'étape 6.
- Enregistrez et fermez le document relatif aux widgets.