Indication de répertoires de travail personnalisés pour une installation ou une mise à niveau multi-utilisateur

Vous pouvez configurer des répertoires de travail personnalisés Notes® lors d'une installation ou d'une mise à niveau multi-utilisateur de Notes® sous Windows ou Citrix XenApp.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le programme d'installation de Notes® et l'application Notes® elle-même définissent les répertoires de travail lors d'une installation multi-utilisateur. Il en existe deux : un pour les fichiers partagés, un autre pour les fichiers utilisateur.

Cette fonctionnalité de ligne de commande permet à l'administrateur en charge de l'installation d'un client Notes® multi-utilisateur de spécifier les emplacements dans lesquels les données communes (modèles, etc.) et les données personnelles de chaque utilisateur (contacts, signets, fichier notes.ini, etc.) sont stockées. Dans une installation multi-utilisateur normale, ces chemins d'accès se trouvent sous C:\Documents and Settings.

Grâce à ces options de ligne de commande, vous pouvez spécifier de façon unique les répertoires de travail partagés et ceux spécifiques à un utilisateur dans la ligne de commande Notes®, en utilisant les propriétés MSI ou une transformation MSI.

Remarque : Des problèmes peuvent se produire lors de l'utilisation de répertoires de travail personnalisés conjointement à l'utilisateur itinérant Windows. Voir les rubriques connexes.

Les options de ligne de commande permettant de spécifier un répertoire de travail personnalisé pour une installation ou une mise à niveau multi-utilisateur sont les suivantes :

  • MULTIUSERBASEDIR

    Indique l'emplacement racine des fichiers de données utilisateur et établit une correspondance avec DataPath dans le registre.

    Cette option prend en charge l'expansion de variable d'environnement. Par exemple, utilisez la variable !USERNAME! pour désigner un emplacement spécifique à un utilisateur.

    Le caractère ! est employé à la place du caractère & (généralement utilisé).

  • MULTIUSERCOMMONDIR

    Indique l'emplacement racine des fichiers de données partagés (modèles, par exemple) et établit une correspondance avec CommonDataPath dans le registre.

    Cette option prend également en charge l'expansion de variable d'environnement.

    Remarque : CommonDataPath est une nouvelle clé de registre créée pour cette fonctionnalité ; elle n'existe pas si la fonctionnalité n'est pas utilisée.
  • CITRIX=1

    Définit l'installation dans Citrix pour un serveur Windows 2003 ou Windows 2008 32 bits ou 64 bits.

Pour configurer un répertoire de travail personnalisé Notes® lors d'une installation ou d'une mise à niveau multi-utilisateur, utilisez la ligne de commande ci-dessous associée à votre kit d'installation Notes®.

setup.exe /v"SETMULTIUSER=1 MULTIUSERBASEDIR=C:\LocalAppDataUsers\!USERNAME!MULTIUSERCOMMONDIR=C:\LocalAppDataCommon"

Le fichier notes.ini partagé est créé dans le répertoire indiqué par la commande MULTIUSERCOMMONDIR et une copie de celui-ci, spécifique à l'utilisateur, est créée dans le répertoire indiqué par MULTIUSERBASEDIR. Le chemin notes.ini détaillé est inscrit dans le registre HKEY_CURRENT_USER.

Remarque : Pour activer la Consignation détaillée conjointement � l'installation des lignes de commande, utilisez l'exemple ci-après comme référence :
setup /v"/l*v %TEMP%\verbose.log SETMULTIUSER=1 MULTIUSERBASEDIR=Z:\ MULTIUSERCOMMONDIR=\"C:\Documents and Settings\all users\""

Le client ajoute automatiquement HCL\Notes\Data\ à la fin de la valeur spécifiée pour MULTIUSERBASEDIR ; dans cet exemple, Z:\HCL\Notes\data est le chemin MULTIUSERBASEDIR réel.

Si vous effectuez l'installation sur un système Citrix, la propriété Citrix=1 supplémentaire doit aussi être utilisée.

setup.exe /v "SETMULTIUSER=1 CITRIX=1 MULTIUSERBASEDIR=C:\LocalAppDataUsers\!USERNAME!MULTIUSERCOMMONDIR=C:\LocalAppDataCommon"

Mise à niveau vers une nouvelle version ou déplacement du contenu d'un répertoire de travail au sein d'une version

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure crée un sous-répertoire HCL\Notes\Data dans le répertoire Documents and Settings, puis copie tous les fichiers de données situés dans Documents and Settings\!USERNAME!\notes\data vers les nouveaux dossiers. Le chemin HCL\Notes\Data est ajouté au chemin MULTIUSERBASEDIR et utilisé en tant que répertoire de travail privé de l'utilisateur. Pour réutiliser un répertoire de travail d'une installation précédente, le chemin correspondant doit figurer dans HCL\Notes\Data.

Remarque : Vous devez supprimer l'emplacement NOTES.INI multi-utilisateur existant du registre si vous souhaitez utiliser de nouveaux répertoires de travail personnalisés (par exemple, HKCU\Software\HCL\Notes\NotesIniPath\notes.ini). Vous devez également déplacer le contenu des répertoires de travail d'origine vers ces nouveaux répertoires personnalisés.

Procédure

  1. Désinstallez Notes® sans supprimer les données utilisateur, les répertoires de travail, etc.
  2. Supprimez l'emplacement NOTES.INI multi-utilisateur existant du registre.
  3. Exécutez la commande suivante :
    setup.exe /v"SETMULTIUSER=1 MULTIUSERBASEDIR=\"c:\Documents and Settings\!USERNAME!\" MULTIUSERCOMMONDIR=c:\temp\common"
  4. Modifiez les paramètres de registre comme suit :
    • MultiUser=1
    • DataPath=c:\Documents and Settings\%USERNAME %
    • CommonDataPath=c:\temp\common
    • Assurez-vous que les valeurs de DataPath et CommonDataPath dans le registre correspondent respectivement à MULTIUSERBASEDIR et MULTIUSERCOMMONDIR dans la ligne de commande.
  5. Déplacez le contenu de vos anciens répertoires de travail Notes® dans ceux de la nouvelle installation.
  6. Démarrez Notes® et, à l'invite, connectez-vous. Toutes les données utilisateur de Notes® sont disponibles.