Limitation de l'installation et de la mise à jour des fonctions avec les sites de mise à jour
Les paramètres de paramétrage sont disponibles sous l'onglet Mise à niveau du client du document Paramètres de configuration du serveur Domino® Administrator. Cette capacité est spécifique à Eclipse Update Manager (EUM).
L'une des manières d'installer et de mettre à jour des fonctions tierces ou des plug-ins de la barre d'options latérale Notes® consiste à utiliser le gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM), outil manuel utilisateur. Sinon, les widgets peuvent être utilisés pour automatiser l'installation et la mise à jour. Pour plus d'informations sur le paramétrage des fonctions et des plug-ins dans une installation Notes® existante, voir Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets dans les liens connexes. Alors que EUM demande à l'utilisateur de "recevoir" une installation ou une mise à niveau, la méthode de déploiement de widgets permet à un administrateur d'envoyer une installation ou une mise à niveau sans intervention de l'utilisateur.
Les fonctions et les plug-ins personnalisés peuvent être installés dans le cadre de l'installation de Notes® ou en utilisant un programme d'installation complémentaire ; ces méthodes sont décrites dans le présent guide.
Pour obtenir des informations complémentaires, voir Indication des sites de mise à jour disponibles.
- Un site de mise à jour peut être soit un site de mise à jour Eclipse classique, soit un site de mise à jour NSF Notes® qui est basé sur le modèle UPDATESITE.NTF fourni.
- La mise à jour des fonctions peut se produire si la version de la fonction pour le site de mise à jour est supérieure à la version installée.
- A l'aide de l'onglet Paramétrage du document Paramètres de configuration du serveur, vous pouvez créer et autoriser l'utilisation d'une liste par défaut des sites de mise à jour, autoriser la mise à jour à partir du site de mise à jour par défaut intégré à la fonction (FEATURE.XML) ou à la définition d'application composite (CA XML), ou encore limiter la mise à jour de fonctions à une liste spécifique de sites de mise à jour, appelée liste blanche.