Création du fichier joint du widget afin d'appeler le site de mise à jour de la fonction
Le fichier extension.xml du widget contiendra un snippet installfeature de manifeste d'installation avec un pointeur vers le site de mise à jour et des spécifications sur l'installation ou la mise à jour de la fonction. Vous pouvez simplifier le processus décrit ici à l'aide de l'assistant Fonctions et plug-ins dans Notes®.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédez comme suit pour créer le fichier de pièce jointe extension.xml du widget que vous utiliserez pour appeler le site de mise à jour et mettez la fonction à la disposition des utilisateurs.
Voici quelques exemples de définitions XML :
Les éléments de la première section d'un fichier extension.xml sont décrits.Cet exemple indique le fichier site.xml se trouvant sur un site de mise à jour basé sur NSF.
Par défaut, seuls les sites de mise à jour publics qui ne demandent pas d'authentification sont disponibles pour le déploiement de fonctions utilisant des widgets. Cependant, vous pouvez utiliser des comptes afin de configurer l'accès pour la mise à jour des sites qui demandent l'authentification des utilisateurs.
En supposant que shared="true" est défini dans le manifeste d'installation .XML du widget, le plug-in est installé dans Notes_install_dir\framework\shared\eclipse. S'il n'existe aucun accès en écriture à ce répertoire, le plug-in est installé dans Notes_install_dir\data\workspace\applications.
- version xml = paramètre interne, à utiliser exactement comme indiqué dans l'exemple
- codage = paramètre interne, à utiliser exactement comme indiqué dans l'exemple
- webcontextConfiguration version = paramètre interne, à utiliser exactement comme indiqué dans l'exemple
- palleteItem id = paramètre interne d'identification qui doit respecter le format espace-noms/ID comme indiqué dans l'exemple - cette valeur doit être unique pour chaque élément qui apparaît
- imageURL = URL où se trouve le graphique du widget qui apparaît dans la barre d'options latérale Mes widgets ; si aucune valeur n'est spécifiée, un graphique par défaut est utilisé
- providerID = indique l'objectif du widget, pour ceux qui déploient des fonctions, vous devez l'utiliser exactement comme indiqué dans l'exemple
- title = nom du widget qui s'affiche dans le panneau de barre latérale Mes widgets
- url = pointeur avec lequel le site de mise à jour et le fichier site.xml sont localisés. Vous pouvez spécifier une valeur d'URL à l'aide du protocole NRCP si le site de mise à jour se trouve dans un site de mise à jour NSF (par exemple, updateSite.nsf) sur un serveur Domino® ou à l'aide d'un protocole HTTP si le site de mise à jour existe sur un serveur HTTP.
Procédure
Fichier d'exemple XML
Les éléments en gras sont les champs que vous devez personnaliser pour votre propre fonction.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<webcontextConfiguration version="1.1">
<palleteItem id="com.mycompany.xyz.extensions.featureABX" imageUrl=""
providerId="com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning"
title="Comp XYZ Custom Plugin"
url="nrpc://WidgetCatalogServer.abx.com/updatesite.nsf/site.xml">
<preferences>
</preferences>
<data>
<installManifest>
<![CDATA[
<install>
<installfeature description="Comp XYZ Custom Plugin" id="Test_Feature_ABX" name="Test Feature ABX">
<requirements>
<feature download-size="10" id="Test_Feature_ABX" match="perfect" shared="true" size="10" version="1.0"/>
<requirements>
</installfeature>
</install>
]]>
</installManifest>
</data>
</palleteItem>
</webcontextConfiguration>