Définition de quotas pour les fichiers courrier
Il est possible de définir deux types de limite de taille pour le fichier courrier d'un utilisateur : un quota absolu et un seuil d'avertissement. Définissez un quota si vous avez l'intention d'instaurer une politique qui bloque la messagerie des utilisateurs dont le fichier courrier excède une taille spécifiée. Définissez un seuil de mise en garde pour prévenir les utilisateurs que leurs fichiers courrier approchent de la limite fixée par le quota, de façon à ce qu'ils réduisent la taille de leurs fichiers avant que le flux de messages ne soit interrompu. Vous devez définir un quota avant de pouvoir spécifier un seuil de mise en garde.
Vous pouvez indiquer des paramètres d'indicateur de quota pour les fichiers courrier sur le document des paramètres de politique de bureau. Les paramètres d'indicateur de quota pour les fichiers courrier indiquent si un indicateur de quota de courrier est affiché sur le client Notes®. Si c'est le cas, les paramètres indiquent l'intervalle de mise à jour automatique en minutes pour le quota de courrier et si le quota de courrier est actualisé lorsque le curseur est placé sur l'indicateur de quota de courrier.
Les quotas et les seuils d'alerte peuvent être uniquement associés à une base de fichiers courrier et non à un ID utilisateur. Si un utilisateur a accès à un fichier courrier secondaire, le quota défini sur le fichier courrier principal n'a aucun effet sur le fichier courrier secondaire. Vous fixez les limites pour les quotas et les seuils de mise en garde :
- Lors de l'enregistrement : les quotas spécifiés lors du processus d'enregistrement ne s'appliquent qu'aux nouveaux utilisateurs, et non aux utilisateurs existants. Pour les utilisateurs migrés d'autres systèmes de messagerie, les restrictions ne s'appliquent pas au contenu de la boîte aux lettres importé de l'ancien système. Autrement dit, si vous avez limité à 500 Mo la taille maximale pour le fichier courrier d'un utilisateur, cela ne vous interdit pas d'importer sa boîte aux lettres d'un autre système de messagerie, même si celle-ci contient 600 Mo de données. Cet utilisateur ne pourra pas toutefois recevoir de nouveaux messages.
- Par base de données : avec Domino® Administrator, vous pouvez spécifier manuellement le quota et le seuil de mise en garde d'un ou plusieurs fichiers courrier en recourant à la même méthode que celle employée pour une base Notes® quelconque.