Configuration d'un rappel de message
La fonction de rappel de message offre aux utilisateurs du client Notes® la possibilité de rappeler des messages après les avoir envoyés. Cette fonction est pratique lorsqu'un utilisateur du client Notes® clique accidentellement sur le bouton Envoyer et doit rappeler le message pour le compléter ou en modifier le contenu.
Lorsque l'auteur du message original rappelle un message, une demande de rappel est envoyé aux serveurs de messagerie des destinataires d'origine. Le routeur traite la demande de rappel puis, s'il y est autorisé, supprime le message d'origine. Les messages sont supprimés des serveurs dans le même domaine ou dans un domaine différent du domaine d'envoi du message d'origine. Si l'expéditeur du message a activé le paramètre de réception d'un rapport d'état, le routeur lui envoie ce rapport. Par défaut, lorsqu'un message est rappelé, un rapport est envoyé à l'auteur du message. Le message est rappelé à l'aide de l'ID du serveur traitant le rappel.
Utilisez le champ Interdire le rappel des messages antérieurs à dans le document des paramètres de la politique de messagerie pour définir la période suivant la date de livraison au cours de laquelle un message peut être rappelé.
Vous pouvez définir l'état d'un message au moment de son rappel. Par exemple, vous pouvez choisir de ne rappeler que les messages non lus ou les messages lus et non lus. Indiquez le nombre de semaines, de jours, d'heures ou de minutes selon l'unité de temps à utiliser.
Vous pouvez contrôler et appliquer les paramètres de rappel de message à l'aide du document des paramètres de la politique de messagerie ou d'un document Configuration du serveur. Si aucune politique n'a été définie, les valeurs du document Configuration du serveur sont utilisées pour définir les paramètres du rappel de message. Si les champs relatifs au rappel de message du document Configuration du serveur ne contiennent aucune valeur, les paramètres par défaut sont utilisés.
La fonction de rappel de message s'applique uniquement aux serveurs Domino® et seulement aux messages qui ne transitent pas sur les serveurs SMTP.
Rapports de rappel
Le document Réponse du rappel collecte les informations des réponses de rappel qui sont renvoyées par les serveurs de messagerie, puis présente les informations dans un rapport. Le rapport contient les informations suivantes :
- Date et heure de la demande de rappel
- Nombre de réponses reçus à ce jour
- Lien de document vers le message d'origine dans le dossier Envoyés
- Tableau de données de résumé calculées pour l'affichage. Pour chaque réponse reçue, le résumé contient le nom du destinataire spécifié, l'état de la demande du rappel, le nom du serveur, et si nécessaire, un motif d'échec ou l'état du message.
Si le serveur de messagerie d'un destinataire ne prend pas en charge la fonction Rappel de message parce que le serveur est antérieur à la version Domino 8, le demandeur reçoit un rapport de suivi du courrier du serveur de messagerie à la place d'un rapport de rappel.