Définition de quotas de taille pour les bases de données

Vous pouvez définir des quotas de taille pour une ou plusieurs bases de données. Vous pouvez également consulter les informations de quota pour les bases de données y compris la taille maximale absolue, la taille de base de données actuelle et tout seuil de quota ou d'avertissement existant.

Procédure

  1. Dans le panneau Serveur d'Domino® Administrator, sélectionnez le serveur sur lequel sont enregistrées les bases de données pour lesquelles vous souhaitez définir des quotas. Pour détailler le contenu du panneau, cliquez sur l'icône Serveur.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Sélectionnez les bases pour lesquelles vous voulez définir des quotas.
    Conseil : Utilisez la fenêtre Bases sélectionnées pour faire basculer les informations sur les quotas multibases.
  4. Dans le panneau Outils, sélectionnez Base de données > Quotas. Vous pouvez également faire glisser la base de données sélectionnée vers l'outil Quotas.
  5. Pour Quotas de taille de la base, cliquez sur Limiter à x  Mo et indiquez la taille maximale en mégaoctets acceptée pour les bases de données sélectionnées.
  6. Pour Seuils de mise en garde, cliquez sur Définir à x Mo et indiquez la taille en mégaoctets au-delà de laquelle un message est consigné dans le fichier journal (LOG.NSF).
  7. Cliquez sur OK. Lorsque le processus est terminé, une boîte de dialogue indique combien de bases ont été affectées et si des erreurs se sont produites. Lisez les informations affichées dans la barre d'état pour plus de précisions.