Envoi de notifications aux utilisateurs dont le fichier courrier dépasse le quota ou le seuil de mise en garde défini

Il est possible de configurer le routeur pour qu'il envoie une notification aux utilisateurs dont les fichiers courrier ont dépassé le seuil de mise en garde ou le quota.

Le tableau suivant présente les informations contenues dans le message de notification :

Tableau 1. Messages relatifs aux quotas du fichier courrier

Champ du message

Description

Notification type

Décrit la raison de l'envoi de la notification. Un rapport de dépassement de quota, par exemple, explique qu'un message entrant a entraîné un dépassement de la limite assignée au fichier courrier. Les rapports de dépassement de quota et d'alerte de quota contiennent du texte par défaut, qu'il est possible de personnaliser.

en-têtes de message

L'expéditeur (champ De), les destinataires (champs Pour et CC), l'objet du message concerné.

taille des messages

La taille en kilo-octets du message concerné.

Current® utilisation du fichier courrier

L'utilisation de la base ou la taille actuelle en kilo-octets du fichier courrier de l'utilisateur.

Current® paramètres de quota

Le seuil de mise en garde et le quota actuellement définis pour le fichier courrier de l'utilisateur.

What you should do

Indique l'action exécutée, s'il y en a eu une (si le message a été retourné à l'expéditeur ou est conservé pour une nouvelle tentative de distribution, par exemple) ; fournit également des instructions sur les actions que l'utilisateur doit entreprendre pour réduire la taille du fichier courrier (suppression ou archivage de messages, par exemple). Si vous personnalisez le texte de la notification pour fournir aux utilisateurs des instructions ou des informations supplémentaires, le texte ajouté apparaît au début du message, avec les informations sur le type de notification.

Les utilisateurs qui dépassent le quota pour leur fichier courrier reçoivent des avertissements de dépassement de quota. Les notifications de dépassement du seuil d'alerte de quota sont envoyées aux utilisateurs dont les fichiers courrier dépassent le seuil d'alerte de quota mais ne dépassent pas le quota de la base. Les notifications de dépassement de quota sont envoyées aux utilisateurs dont les fichiers courrier dépassent le quota de la base.

Remarque : Vous pouvez indiquer des paramètres d'indicateur de quota pour les fichiers courrier sur le document des paramètres de politique de bureau. Les paramètres d'indicateur de quota pour les fichiers courrier indiquent si un indicateur de quota de courrier est affiché sur le client Notes®. Si c'est le cas, les paramètres indiquent l'intervalle de mise à jour automatique en minutes pour le quota de courrier et si le quota de courrier est actualisé lorsque le curseur est placé sur l'indicateur de quota de courrier.

Le suivi de message n'est pas appliqué ou pris en charge pour les notifications d'avertissement.

Spécification du nombre de notifications envoyées à l'utilisateur

Trois options sont à votre disposition pour spécifier combien de fois le routeur délivre des notifications d'avertissement aux utilisateurs qui dépassent le seuil de mise en garde ou la limite de quota définie pour leur fichier courrier :

  • Aucun (valeur par défaut) - Les utilisateurs ne reçoivent aucun avertissement si leurs fichiers courrier excèdent la limite de taille.
  • Par message : les utilisateurs dont les fichiers courrier dépassent la limite de taille reçoivent une notification d'avertissement chaque fois que MAIL.BOX reçoit un nouveau message qui leur est destiné.
  • Par intervalle de temps - Les utilisateurs dont les fichiers courrier dépassent la limite de taille fixée reçoivent immédiatement un message d'avertissement ; ce message n'est pas transmis en fonction du paramètre par intervalle de temps spécifié.