Interprétation du document de paramètres du bureau
Utilisez un document de paramètres de politique de bureau pour contrôler l'espace de travail de l'utilisateur. Les paramètres de bureau sont appliqués lorsqu'un utilisateur se connecte pour la première fois à iNotes® et exécute le programme d'installation. Après la configuration initiale, vous pouvez les utiliser pour mettre à jour les paramètres de bureau de l'utilisateur. Les utilisateurs reçoivent des mises à jour des paramètres lorsque l'un des paramètres de politique est modifié. Les paramètres de politique de bureau sont ensuite appliqués lors de la prochaine authentification des utilisateurs auprès de leur serveur hôte.
Exemple d'utilisation d'un document de paramètres de politique du bureau
Pour utiliser un document de paramètres de politique de bureau afin de compléter ou de mettre à jour l'espace de travail du bureau de l'utilisateur, modifiez le paramètre concerné dans le document de paramètres de politique de bureau.
Voici d'autres exemples d'utilisation des paramètres de règles du bureau :
- Définissez les paramètres utilisés lors de la conversion d'un modèle de fichier courrier en un autre. Suivant les paramètres que vous indiquez, un agent est exécuté afin de mettre à niveau les dossiers courrier des utilisateurs la première fois que ces derniers ouvrent leur fichier courrier après la mise à niveau du client Notes® vers une nouvelle version.
- Modifiez la planification de réplication par défaut.
- Gérez et actualisez les signets.
- Spécifiez si le client Notes® d'un utilisateur s'ouvre à l'aide du bouton Ouvrir ou à l'aide d'une liste de signets
ancrés
dans un autre panneau. - Indiquez si un indicateur de quota du fichier courrier et un intervalle de mise à jour automatique sont visibles dans Notes®.
- Définissez les différentes préférences utilisateur par défaut et indiquez si l'utilisateur peut modifier différents paramètres de préférences. Les paramètres que vous pouvez sélectionner sont Ne pas changer, Définir une valeur initiale, Définir la valeur pour toute modification et Définir et empêcher les modifications.
- Indiquez si les services de messagerie instantanée sont fournis par HCL Sametime®. Vous pouvez aussi spécifier si la résolution des noms de messagerie instantanée (conversion des noms Notes® en noms Internet) est réalisée par l'annuaire Domino®.
- Contrôlez l'affichage de la barre d'options latérale de l'utilisateur Notes® en utilisant les paramètres de gestion des fenêtres. Remarque : Sous l'onglet , si l'option Afficher la barre d'options latérale est définie sur Non et que l'option Comment appliquer est paramétrée sur Définir et empêcher les modifications, la barre d'options latérale Notes® ne s'affiche pas, le menu Vue du client Notes® n'affiche aucune option de la barre d'options latérale et les paramètres de masquage du panneau de l'onglet Gestion des fenêtres s'appliquent.
- Contrôlez l'affichage par défaut du panneau de la barre d'outils Mes widgets et de la barre d'options latérale, ainsi que les utilisateurs qui peuvent créer et publier les types de widgets.