Supprimer un utilisateur itinérant Notes®
Vous pouvez supprimer un utilisateur itinérant dans Domino® Administrator de la même manière qu'un nom d'utilisateur. Lors de cette opération, plusieurs demandes d'administration sont générées.
Supprimer une personne de l'annuaire Domino®
Déclenché par : la sélection de l'option Domino® (ou en cliquant sur Supprimer personne) et la décision de retarder la suppression du nom de l'annuaire Domino®. Vous pouvez aussi déclencher cette opération en choisissant Supprimer personne lors de l'affichage d'un document Personne à l'aide de Web Administrator.
dans l'annuaireExécuté sur : le serveur d'administration de l'annuaire Domino®.
Exécuté : en fonction du paramètre Intervalle du processus d'administration du document Serveur.
Résultat : le processus d'administration supprime le nom de l'annuaire Domino®, sauf dans les documents Personne d'autres utilisateurs et envoie la demande Lancer fonction Supprimer dans documents Personne. Si vous avez créé un groupe d'arrêt et configuré le processus d'administration pour ajouter les utilisateurs supprimés à ce groupe, le nom est ajouté au groupe.
Lancer fonction Supprimer dans documents Personne
Déclenché par : l'aboutissement d'une demande Supprimer une personne de l'annuaire Domino.
Exécuté sur : le serveur d'administration de l'annuaire Domino®.
Exécuté : en fonction du paramètre Exécuter les demandes chaque jour à du processus d'administration dans l'annuaire Domino®.
Résultat : le processus d'administration supprime le nom des documents Personne d'autres utilisateurs dans l'annuaire Domino®.
Lancer la fonction Supprimer dans les listes de contrôle d'accès
Déclenché par : la décision de supprimer immédiatement toutes les occurrences du nom dans l'annuaire Domino® lors du lancement de l'action de suppression ou de l'achèvement d'une demande Supprimer du carnet d'adresses (si vous avez choisi de retarder la suppression du nom dans l'annuaire Domino®).
Exécuté sur : tous les serveurs du domaine.
Exécuté : en fonction du paramètre Intervalle du processus d'administration du document Serveur.
Résultat : chaque serveur du domaine supprime le nom dans les LCA des bases de documents pour lesquelles il joue le rôle de serveur d'administration.
Lancer fonction Supprimer dans champs Lecteur/Auteur
Déclenché par : l'achèvement d'une demande Lancer fonction Supprimer dans les listes de contrôle d'accès sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino® (si vous avez choisi de supprimer immédiatement les occurrences du nom dans l'annuaire Domino®) ou l'achèvement d'une demande Lancer fonction Supprimer dans documents Personne (si vous avez choisi de retarder la suppression du nom dans l'annuaire Domino®).
Exécuté sur : tous les serveurs du domaine.
Exécuté : en fonction des paramètres des requêtes différées du processus d'administration du document Serveur. (Une icône en forme de sablier s'affiche.)
Résultat : chaque serveur du domaine supprime le nom dans les champs Lecteur/Auteur des bases de documents pour lesquelles il joue le rôle du serveur d'administration et dans lesquelles l'option avancée de LCA Modifier tous les champs Lecteur et Auteur est sélectionnée. Le serveur recherche dans les bases les agents partagés et les éléments de conception privés (dossiers, vues, agents) signés par la personne supprimée. Les agents partagés trouvés sont signalés dans le document de réponse de la demande. Si des éléments de conception privés sont trouvés, une demande d'administration Approuver suppression des éléments de conception privés est envoyée.
Obtenir des informations de fichier courrier pour la suppression
Cette requête est initiée une seule fois, pour lancer la suppression du fichier courrier de l'utilisateur.
Déclenché par : l'achèvement de la demande Lancer fonction Supprimer dans liste de contrôle d'accès sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino® (si vous avez choisi de supprimer immédiatement toutes les occurrences du nom) ou l'achèvement de la demande Supprimer de l'annuaire Domino (si vous avez choisi de retarder la suppression du nom dans l'annuaire Domino®). Vous devez aussi avoir demandé la suppression du fichier courrier dans lequel vous avez choisi de supprimer la personne. Vous devez avoir sélectionné l'option de suppression du fichier courrier de la personne.
Exécuté sur : Tapez le nom du serveur de messagerie de l'utilisateur.
Exécuté : en fonction du paramètre Intervalle dans la section Processus d'administration du document Serveur.
Résultat : une demande Approuver la suppression du fichier courrier est générée et s'affiche dans la vue Approbation administrateur en attente de la base Demandes d'administration.
Obtenir des informations de réplique pour la suppression
Cette demande est générée au total trois fois, une fois pour chacun des fichiers suivants : journal.nsf, bookmark.nsf et names.nsf
Déclenché par : l'achèvement de la demande d'administration Lancer fonction Supprimer dans liste de contrôle d'accès (si vous avez choisi de supprimer immédiatement toutes les occurrences du nom) ou l'achèvement de la demande Supprimer de l'annuaire Domino (si vous avez choisi de retarder la suppression du nom dans l'annuaire Domino®).
Exécuté sur : le serveur spécifié comme étant le "serveur itinérant", à savoir le serveur contenant les fichiers d'itinérance.
Exécuté : Immédiatement
Résultat : une demande Approuver suppression de fichier est générée et s'affiche dans la vue Approbation administrateur en attente de la case Demandes d'administration.
Approuver la suppression du fichier courrier
Cette requête est générée une seule fois.
Déclenché par : l'aboutissement de la demande Obtenir des informations de fichier courrier pour la suppression.
Exécuté sur : le serveur hôte de l'utilisateur.
Exécuté : lorsque vous approuvez ou rejetez manuellement cette demande.
Résultat : si vous approuvez la demande, le processus d'administration crée une demande Demander la suppression d'un fichier courrier.
Approuver la suppression de la réplique
Cette requête est générée trois fois.
Déclenché par : l'aboutissement de la demande Obtenir des informations de réplique pour la suppression.
Exécuté sur : le serveur spécifié comme étant le serveur itinérant, à savoir le serveur sur lequel sont stockés les fichiers d'itinérance.
Exécuté : lorsque vous approuvez ou rejetez manuellement cette demande.
Résultat : si vous approuvez la demande, le processus d'administration crée une demande Demander la suppression d'une réplique.
Demander la suppression d'un fichier courrier
Déclenché par : l'approbation de la demande Approuver la suppression du fichier courrier.
Exécuté sur : le serveur hôte de l'utilisateur.
Exécuté : Immédiatement
Résultat : envoi de la demande Supprimer le fichier courrier.
Demander la suppression d'une réplique
Cette demande est générée trois fois au total, une fois pour chacun des fichiers suivants : journal.nsf, bookmark.nsf et names.nsf
Déclenché par : l'approbation de la demande Approuver la suppression de la réplique.
Exécuté sur : le serveur d'administration de l'annuaire Domino®.
Exécuté : Immédiatement
Résultat : envoi d'une demande Supprimer une réplique.
Supprimer le fichier courrier
Déclenché par : l'aboutissement de la demande Demander la suppression d'un fichier courrier.
Exécuté sur : le serveur de messagerie hôte de l'utilisateur.
Exécuté : en fonction du paramètre Intervalle du processus d'administration du document Serveur.
Résultat : le processus d'administration vérifie que l'administrateur ayant approuvé la suppression dispose au moins d'un accès Auteur avec autorisation de suppression de documents sur l'annuaire Domino®. Le processus d'administration supprime alors le fichier.
Supprimer une réplique
Cette demande est générée trois fois au total, une fois pour chacun des fichiers suivants : journal.nsf, bookmark.nsf et names.nsf
Déclenché par : l'aboutissement de la demande Demander la suppression d'une réplique.
Exécuté sur : le serveur spécifié comme étant le "serveur itinérant", à savoir le serveur contenant les fichiers d'itinérance.
Exécuté : en fonction du paramètre Intervalle du processus d'administration du document Serveur.
Résultat : le processus d'administration vérifie que l'administrateur ayant approuvé la suppression dispose au moins d'un accès Auteur avec autorisation de suppression de documents sur l'annuaire Domino®. Le processus d'administration supprime le fichier.
Si l'utilisateur a créé des éléments de conception privés, les demandes Approuver suppression des éléments de conception privés, Demander suppression d'éléments de conception privés et Supprimer éléments de conception privés sont générées et traitées.
Les demandes d'administration qui localisent et suppriment les répliques sont répétées jusqu'à suppression de toutes les répliques des fichiers utilisateur d'itinérance. Ces demandes sont les suivantes : Obtenir des informations de réplique pour la suppression, Approuver la suppression de la réplique , Demander la suppression d'une réplique et Supprimer une réplique.