IBM® Commandes de serveur i

Vous pouvez utiliser les commandes serveur IBM®i pour gérer Domino® avec IBM®i.

Ce tableau répertorie les commandes serveur IBM®i les plus fréquemment utilisées pour gérer Domino® avec IBM®i.

Tableau 1. Commandes serveur IBM®i.

Commande

Description

CFGDOMSVR

Permet de configurer un serveur Domino® qui s'exécutera en mode natif sur votre système, ou de supprimer totalement un serveur Domino® existant

CHGDOMSVR

Permet de modifier la configuration d'un serveur Domino® existant sur votre système

DLTDOMSHM

Supprimer la mémoire partagée Domino®

DLTLICPGM

Permet de supprimer tous les objets composant un programme sous licence

DSPDOMCSL

Permet d'afficher l'état et les tâches d'un serveur Domino®

DSPSFWRSC

Permet d'imprimer ou d'écrire dans un fichier de sortie la liste des ressources logicielles installées.

ENDDOMSVR

Arrêter le serveur Domino® Vous pouvez choisir d'arrêter tous les serveurs Domino® de votre système (*ALL) ou un serveur Domino® spécifique.

RUNDOMCMD

Permet d'exécuter une commande CL dans le contexte d'un serveur Domino® particulier. Cette commande configure l'environnement qui permet d'exécuter la commande, que le serveur Domino® soit actif ou pas.

RSTLICPGM

Permet de charger un programme sous licence que vous installez pour la première fois, que vous mettez à jour vers une nouvelle version ou que vous récupérez après une perte ou un endommagement.

SBMDOMCMD

Permet de soumettre des commandes serveur Domino® à exécuter sur un serveur Domino® de votre système. Le résultat d'une commande de serveur Domino® s'affiche sur la console Domino®, sauf si vous le redirigez.

SETDOMENV

Permet de définir l'environnement de travail du système d'exploitation par rapport au contexte d'un serveur Domino® particulier. Cette commande définit la variable d'environnement PATH, le répertoire actif du répertoire de travail et peut éventuellement basculer vers le profil utilisateur associé au serveur.

STRDOMSVR

Démarrez un serveur Domino®. Vous pouvez choisir d'arrêter tous les serveurs Domino® de votre système (*ALL) ou un serveur Domino® spécifique.

UPDDOMSVR

Permet de mettre à jour des serveurs Domino® spécifiques vers des versions plus récentes. Vous pouvez mettre à jour tous les serveurs ou sélectionner certains serveurs, ce qui vous permet de contrôler les serveurs configurés pour des versions de Domino® spécifiques.

WRKDOMCSL

Permet de soumettre des commandes serveur Domino® à un serveur Domino® spécifique. Lorsque vous utilisez la console Domino®, vous pouvez voir immédiatement les réponses du serveur Domino®.

WRKDOMSVR

Permet de manipuler certains aspects des serveurs Domino® de votre système.

WRKSBS

Permet d'arrêter un sous-système, d'afficher sa description et de gérer ses tâches.