Créer une réplique
Vous pouvez créer une réplique de base de données à l'aide de cette demande AdminP (processus d'administration), en sélectionnant une base, puis en choisissant Base de données - Créer réplique(s) dans le panneau Outils de Domino® Administrator.
Vérifier l'accès
Déclenché par : le lancement de la commande à partir de Domino® Administrator.
Exécuté sur : le serveur contenant la base répliquée.
Exécuté : immédiatement
Résultat : le processus d'administration sur le serveur source vérifie que l'utilisateur soumettant la demande et le serveur de destination disposent au moins d'un accès Lecteur dans la LCA de la base. Si l'utilisateur et le serveur de destination disposent des accès nécessaires et s'il existe un document de connexion entre les serveurs source et de destination, le processus d'administration génère une demande Créer réplique accélérée dans la base Demandes d'administration du serveur source.
Création accélérée d'une réplique
Déclenché par : l'aboutissement de la demande d'administration Vérifier l'accès.
Exécuté sur : le serveur source de la base de données.
Exécuté : immédiatement
Résultat : le processus d'administration sur le serveur source vérifie que le signataire de la demande est le serveur source. Le processus d'administration crée une nouvelle copie de la base de données sur le serveur de destination en utilisant les API de sauvegarde Domino® ou en créant un talon de réplique sur le serveur de destination, puis en remplissant immédiatement la base. La décision d'utiliser l'API peut s'appuyer sur le choix de synchroniser les marqueurs de documents non lus au cours de la réplication. Dans les conditions suivantes, le processus d'administration ne peut pas créer la nouvelle base de données en utilisant les API de sauvegarde Domino® :
- le serveur source et le serveur de destination ne sont pas en grappe ;
- le serveur de destination est un serveur Domino antérieur à la version 6 ;
- la base de données source est liée au SCOS (Single Copy Object Store) ;
- la base de données source est de type SCT (Single Copy Template) et ce modèle en copie simple n'existe pas sur le serveur de destination ;
- la base de données source possède un index documentaire, mais il est nécessaire que la destination n'en possède pas.
Dans les conditions énumérées, si l'administrateur a inclus la synchronisation des marqueurs de documents non lus à la demande de création de réplique, le processus d'administration crée un talon de réplique sur le serveur de destination, le complète avec son contenu, puis synchronise immédiatement les marqueurs de documents non lus. Si l'opération échoue, ou si l'administrateur n'indique pas la synchronisation des marqueurs de documents non lus, un commentaire est consigné dans le journal de la demande d'administration et le processus continue. Une demande de création de réplique est générée dans la base Demandes d'administration sur le serveur source.
Créer une réplique
Pour remplir la réplique, l'utilisateur soumettant la demande et le serveur source doit disposer de l'accès Créer réplique sur le serveur de destination. Pour remplir la réplique, il est nécessaire qu'un serveur avec lequel le serveur de destination effectue la réplique dispose d'une réplique de la base de données.
Déclenché par : l'échec de la demande d'administration de la création d'une réplique accélérée.
Exécuté sur : le serveur de destination de la base de documents.
Exécuté : immédiatement
Résultat : une nouvelle réplique de la base est placée sur le serveur de destination. La base est remplie lors de la réplication suivante.