Contrôle de la visibilité de la barre d'outils de site et des onglets de barre d'outils
Vous pouvez contrôler la visibilité de la barre d'outils de site et des onglets de barre d'outils pour chaque portail virtuel à l'aide du contrôle d'accès au portail.
La visibilité de la barre d'actions qui contient le commutateur Mode Edition et les menus globaux peut être contrôlée en affectant des droits d'accès aux ressources à la page maître de la barre d'outils. La page maître de la barre d'outils porte le nom unique ibm.portal.Toolbar et figure à la racine des pages masquées dans la hiérarchie de la page de portail. Par défaut, la page maître de la barre d'outils est accessible pour les utilisateurs de portail anonymes et pour les utilisateurs de portail authentifiés.
La visibilité des onglets de la barre d'outils peut être contrôlée en affectant des droits d'accès aux ressources à la racine de contenu de la barre d'outils ou à l'une de ses sous-pages. La racine de contenu de la barre d'outils porte le nom unique ibm.portal.toolbar.ContentRoot et figure à la racine des pages masquées dans la hiérarchie de la page de portail. Par défaut, les onglets de barre d'outils sont accessibles à tous les utilisateurs de portail authentifiés, mais pas aux utilisateurs de portail anonymes.
Vous pouvez modifier les droits d'accès aux ressources pour certains utilisateurs ou pour des groupes d'utilisateurs. Vous pouvez utiliser le portlet Droits d'accès aux ressources ou l'interface de configuration XML pour modifier les droits d'accès aux ressources.
Vous pouvez désactiver complètement la barre d'outils de site, ainsi que les onglets de barre d'outils pour l'ensemble du système ou pour un portail virtuel donné. Pour désactiver la barre d'outils de site, suivez les paramètres de configuration qui sont documentés dans Retrait de la barre d'outils de site sur un serveur de production.