Personnalisation du portlet Création de contenu Web

Afin de personnaliser un portlet Création de contenu Web pour ses utilisateurs vous pouvez en modifier les paramètres partagés sur votre système de création.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, vous pouvez configurer des portlets de création comme suit :
  • Sélectionnez uniquement les bibliothèques utilisées par vos utilisateurs. Par exemple, si vous configurez un portlet de création qui doit être utilisé uniquement par des créateurs de contenu, sélectionnez uniquement les bibliothèques utilisées pour enregistrer des objets de contenu.
  • Modifiez les options de prévisualisation selon les besoins des utilisateurs et les types de sites Web qu'ils créent. Vous pouvez choisir de prévisualiser les pages sur un site Web standard, dans un afficheur de contenu Web local sur le même serveur que le portlet de création, ou dans un portlet d'afficheur de contenu Web sur un serveur différent.
  • Personnalisez l'apparence du portlet de création en définissant plusieurs paramètres d'interface utilisateur. Vous pouvez utiliser ces paramètres pour modifier des paramètres par défaut d'un portlet de création ou pour sélectionner une page de démarrage personnalisée à la place de l'interface utilisateur par défaut.
  • Sélectionnez un éditeur de texte enrichi approprié aux utilisateurs.
Dans HCL Digital Experience Portal, le portlet de création de contenu Web se trouve dans une page masquée. Si vous voulez configurer le portlet pour utiliser uniquement un sous-ensemble des bibliothèques de site disponibles, procédez comme suit:

Procédure

  1. To open the Manage Pages portlet, click the Administration menu icon. Then, click Portal User Interface > Manage Pages.
  2. Recherchez une page portant le nom unique com.ibm.wps.hiddenpage.wcm.Authoring_Portlet.
  3. Select Edit Page Layout.
  4. Dans le menu du portlet, sélectionnez Editer les paramètres partagés. Le portail affiche une fenêtre de boîte de dialogue.
  5. Dans la fenêtre, cliquez sur Sélection de bibliothèque.
  6. Configurez les bibliothèques que vous voulez utiliser pour le portlet de création.
  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre de boîte de dialogue.
  8. Cliquez sur Terminer dans la fenêtre principale.

Résultats

Les bibliothèques sont maintenant configurées pour le portlet de création de contenu Web.