Configuration des options d'affichage dans les infrastructures de barre d'outils principale et secondaire

Lorsque vous ouvrez la barre d'outils de site, le gestionnaire de site s'ouvre automatiquement dans l'infrastructure de barre d'outils principale. Vous pouvez contrôler le contenu qui s'affiche dans les infrastructures de barre d'outils principale et secondaire en définissant des paramètres de page sur la racine de contexte de barre d'outils de page masquée.

Spécifiez des paramètres de page à l'aide du portlet gestion des pages ou de l'interface de configuration XML.

Edition de paramètres de page à l'aide du portlet Gestion des pages

Procédure

  1. Click the Administration menu icon. Then, click Portal User Interface > Manage pages.
  2. Sélectionnez Le nom unique contient et recherchez ibm.portal.toolbar.ContentRoot.
  3. Cliquez sur l'icône Editer les propriétés de page pour la page pour laquelle vous venez de rechercher la racine de contenu de barre d'outils.
  4. Click Advanced options.
  5. Click I want to set parameters.
  6. Ajoutez, supprimez ou modifiez des paramètres de page existants en fonction de vos besoins.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer le contenu. Cliquez sur Annuler pour ignorer vos changements.
  8. Fermez puis rouvrez la barre d'outils pour implémenter et afficher vos modifications.

Paramètres permettant de configurer le contenu qui s'affiche dans les infrastructures de barre d'outils principale et secondaire :

ibm.portal.toolbar.defaultTabURI.primary=URI_to_toolbar_page
Ce paramètre indique l'identificateur URI de l'onglet de barre d'outils qui s'ouvre automatiquement dans l'infrastructure de barre d'outils principale. La valeur doit être un identificateur URI valide qui pointe vers une page de barre d'outils. En général, un identificateur URI de modèle de navigation est inclus. Par exemple, nm:oid:unique_name_or_object_id_of_toolbar_page.

Retirez ce paramètre de la racine de contenu de barre d'outils si vous ne souhaitez pas qu'un onglet de barre d'outils s'ouvre automatiquement dans l'infrastructure de barre d'outils principale.

Si vous utilisez l'interface de configuration XML, définissez le paramètre comme suit dans la racine de contenu de barre d'outils :
<parameter name="ibm.portal.toolbar.defaultTabURI.primary" type="string"
update="set">nm:oid:my_page_unique_name</parameter>
ibm.portal.toolbar.defaultTabURI.secondary=URI_to_toolbar_page
Ce paramètre indique l'identificateur URI de l'onglet de barre d'outils qui s'ouvre automatiquement dans l'infrastructure de barre d'outils secondaire. Cette valeur doit être un identificateur URI valide qui pointe vers une page de barre d'outils. En général, un identificateur URI de modèle de navigation est inclus. Par exemple, nm:oid:unique_name_or_object_id_of_toolbar_page.

Retirez ce paramètre de la racine de contenu de barre d'outils si vous ne souhaitez pas qu'un onglet de barre d'outils s'ouvre automatiquement dans l'infrastructure de barre d'outils secondaire.

Si vous utilisez l'interface de configuration XML, définissez le paramètre comme suit dans la racine de contenu de barre d'outils :
<parameter name="ibm.portal.toolbar.defaultTabURI.secondary" type="string"
update="set">nm:oid:my_page_unique_name</parameter>