Amélioration des performances de chargement de page avec rendu de contenu Web asynchrone
Vous pouvez augmenter les performances de chargement de pages en séparant la distribution de contenu de page de portail du rendu de contenu Web. Pour cela, utilisez la fonction de rendu de contenu Web asynchrone. Si vous activez le rendu de contenu Web asynchrone, le portail sert la page immédiatement, mais uniquement avec du contenu de marque de réservation. L'afficheur de contenu Web insère ensuite dynamiquement le contenu configuré dans la page de portail une fois que le contenu a été intégralement affiché.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le rendu de contenu Web asynchrone scinde la distribution de contenu Web en deux étapes :
- Tout d'abord, HCL Digital Experience Portal sert la page avec un balisage statique prédéfini à la place du contenu Web. Ce pseudo-balisage d'amorçage déclenche ensuite de manière asynchrone la seconde étape à l'aide d'une URL de ressource.
- Au cours de la seconde étape, le portlet d'affichage de contenu Web affiche le contenu Web demandé, lequel est ensuite inséré dans la marque de réservation appropriée de la page de portail en cours. Dans le cadre de cette étape, le portlet d'affichage de contenu Web utilise la fonction
XmlHttpRequestdu navigateur Web et la fonction de traitement de ressources compatible avec JSR 286.
Le rendu de contenu Web asynchrone est destiné à être utilisé pour le contenu Web dont la création prend un certain temps. Il s'agit par exemple du contenu Web traité à distance ou du contenu créé par des opérations dorsales longues. Un contenu de ce type augmente la durée totale du chargement d'une page de portail car le portail doit agréger tous les portlets sur une page. Par conséquent, l'acquis utilisateur peut être amélioré en activant de manière sélective le rendu de contenu Web asynchrone pour les portlets d'affichage de contenu Web dont la durée nécessaire au rendu est élevée. La pertinence de l'utilisation du rendu de contenu Web asynchrone dépend de la composition de page et du contenu Web. L'administrateur de site doit l'évaluer de manière individuelle pour chacun des portlets.
Notes :
- Par défaut, le rendu de contenu Web asynchrone est désactivé pour toutes les instances du portlet d'affichage de contenu Web. Vous pouvez l'activer à l'aide du mode Editer les paramètres partagés ou Configurer.
- Si vous activez l'affichage asynchrone, le portlet d'affichage de contenu Web l'utilise uniquement lorsque le portail est en mode affichage.
- Le portail n'utilise pas le rendu de contenu Web asynchrone pour les demandes effectuées par des moteurs de balayage. Ainsi, le portail s'assure que le contenu Web est correctement analysé et utilisé par les moteurs de recherche.