Utilisation de scénarios onPageLoad avec le rendu de contenu Web asynchrone

Le fait de séparer la distribution de page de la distribution de contenu Web peut augmenter la durée de chargement des pages. Toutefois, toutes les fonctions JavaScript qui reposent sur les fonctions onPageLoad peuvent accéder uniquement au balisage d'amorçage et non au balisage de contenu Web affiché. Le balisage de contenu Web est injecté dans la page dès qu'il est prêt.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans certains scénarios, le code JavaScript personnalisé doit être exécuté une fois que le balisage chargé de manière asynchrone est prêt. Dans ce cas, HCL Digital Experience Portal fournit un objet global nommé wp_wcm_async. Cet objet devient disponible avec les modèles de thème wp_wcm_async. Pour enregistrer des fonctions personnalisées pour différents scénarios, vous pouvez utiliser l'une des deux fonctions suivantes :
  • Pour enregistrer une fonction qui est appelée une fois que tous les objets asynchrones sont affichés sur une page, utilisez addOnPageLoad.
  • Pour enregistrer une fonction qui est appelée une fois que l'objet asynchrone identifié par la clé est chargé, utilisez addOnAsyncSpotLoad.
Pour identifier de manière unique l'objet asynchrone, utilisez l'espace de nom de portlet pour la clé. Les profils de thème personnalisés doivent ajouter une dépendance moduleID au nouveau module de thème de rendu de contenu Web asynchrone. Dans une installation HCL Portal V 8.5 CF06 par défaut, le module de thème d'affichage asynchrone est inclus dans les profils Contenu de base et Contenu de base avec Dojo.