Activation du contrôle d'accès basé sur la page pour les pages de contenu Web
Généralement, lorsque vous affichez les objets de contenu dans un afficheur de contenu Web, l'application du contrôle d'accès sur ces objets de contenu est gérée par HCL Web Content Manager. Vous pouvez toutefois utiliser le contrôle d'accès basé sur la page pour déléguer l'application du contrôle d'accès à la page de contenu Web qui est utilisée pour afficher le contenu.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il est possible de spécifier le contrôle d'accès basé sur la page pour des associations de contenu particulières d'une page. Lorsque le contrôle d'accès basé sur la page est activé pour une association spécifique, Web Content Manager n'effectue pas de vérifications de contrôle d'accès supplémentaires lorsque la zone de site associée contient le contenu affiché. Ce contenu inclut non seulement les enfants directs de la zone de site associée, mais également toutes les zones de site imbriquées et leurs contenus associés. En revanche, la couche application du contrôle d'accès suppose que le même niveau d'accès qui est accordé sur la page s'applique également au contenu affiché. Le contenu affecté inclut également tous les éléments de contenu ou composants qui sont chargés pendant l'affichage de l'élément de contenu cible. Les performances de rendu sont ainsi améliorées. Si l'afficheur restitue du contenu qui n'est pas inclus dans la zone de site associée, l'application du contrôle d'accès normale est effectuée.
Le contrôle d'accès basé sur la page affecte uniquement l'application du contrôle d'accès qui est déclenchée par l'afficheur de contenu Web. D'autres chemins d'accès, tels que le contrôle d'accès utilisé par le moteur de recherche, ne sont pas affectés. Par ailleurs, des ressources Web Content Manager, telles que les images chargées directement par le navigateur, ne sont pas affectées non plus.
Procédure
- Pour activer le contrôle d'accès basé sur la page, assurez-vous que la page de contenu Web est associée à une zone de site dans le système de contenu Web.
Vous pouvez gérer des associations de contenu à l'aide de la barre d'outils du site ou du portlet Propriétés de la page.
- Pour chaque association de contenu pour laquelle vous souhaitez activer le contrôle d'accès basé sur la page, sélectionnez Utiliser la sécurité de la page de portail relative à l'association.Remarque : Si l'utilisateur créant la page ne dispose pas des droits d'accès suffisants pour activer le contrôle d'accès basé sur la page, la case est décochée. Les droits d'accès suivants doivent être définis :
- Administrator @ wcm_library, où wcm_library représente la bibliothèque incluant le contenu associé à la page de contenu Web.
- Administrator @ CONTENT_MAPPINGS
- Editor @ wcm_page, où wcm_page représente la page de contenu Web pour laquelle vous souhaitez activer le contrôle d'accès basé sur la page.