Meilleures pratiques et limitations des afficheurs de contenu Web
Prenez connaissance des meilleures pratiques et des limitations d'utilisation des afficheurs de contenu Web.
authentification des utilisateurs
L'authentification des utilisateurs au niveau des afficheurs de contenu Web est gérée par HCL Digital Experience Portal et IBM® WebSphere® Application Server.
Sécurité et WSRP
Lorsque vous affichez du contenu Web à partir de serveurs distants à l'aide de WSRP et d'un afficheur de contenu Web, configurez la sécurité et l'authentification entre les serveurs :
- Le serveur de portail qui agit en tant que client WSRP.
- Le serveur de contenu Web qui agit en tant que producteur WSRP.
Accès de l'utilisateur aux composants et au contenu de Web Content Manager
Les utilisateurs peuvent afficher uniquement le contenu et les composants qui sont accessibles avec un ID utilisateur Portal ou l'utilisateur du consommateur WSRP. Cet accès doit être défini dans Web Content Manager. Si un ID utilisateur ou l'utilisateur du consommateur WSRP ne dispose pas des droits permettant d'afficher un contenu ou un composant, des erreurs peuvent survenir.Limitations liées au contenu et aux composants
Les composants ou le contenu créés dans une solution Web Content Manager ne peuvent pas tous être inclus dans une page de portail :- Le contenu ou les composants à afficher dans une page de portail doivent être autonomes et ne pas reposer sur un autre contenu ou d'autres composants.
- Lorsque vous créez des modèles de présentation ou des styles de page à utiliser lors de l'affichage du contenu dans un portlet, référencez uniquement le contenu que vous souhaitez afficher. Ajoutez des composants tels que des menus et des navigateurs dans des portlets distincts, et liez les composants à d'autres portlets de contenu, en fonction des besoins.
- Les adresses URL JavaScript ne sont pas prises en charge.
Using JavaScript :
Lorsqu'une page Web est affichée par Web Content Manager, certaines balises doivent être réécrites. Web Content Manager utilise des guillemets pour les attributs dans les balises HTML. Si vous utilisez JavaScript pour générer des balises HTML, Web Content Manager ne les reconnaît pas si vous utilisez des apostrophes.
Autres limitations
- Les résultats d'une opération POST dans un formulaire ne sont affichés que dans le portlet qui a envoyé la demande POST. Vous ne pouvez pas envoyer le résultat d'une requête POST vers un autre portlet.
- Un utilisateur de portail anonyme est aussi considéré comme un utilisateur Web Content Manager anonyme ; par conséquent, la substitution de connexion ne fonctionne pas pour les utilisateurs anonymes.
- Si un serveur proxy Web Content Manager est utilisé avec des afficheurs de contenu Web, les adresses URL réécrites par le proxy ne sont pas qualifiées complètes. A la place, les adresses URL sont relatives au serveur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez créer des mappages de redirection dans la configuration du serveur HTTP qui transmet les URL au serveur proxy.
- Les arborescences de sélection de catégories ne peuvent pas être utilisées avec l'afficheur de contenu Web local.
- Seule la mise en cache avancée peut être utilisée avec un afficheur de contenu Web local.
- Le contenu Web étiqueté qui est affiché dans l'afficheur de contenu Web est disponible uniquement lorsqu'il existe une seule instance du portlet sur la page. Lorsque vous cliquez sur un résultat d'étiquette, le centre d'étiquettes diffuse les informations sur le contenu à afficher à l'aide d'un paramètre de rendu public. Si vous affichez plusieurs instances de contenu dans l'afficheur, les instances affichent le contenu que vous avez étiqueté plutôt que leur contenu d'origine.