Validation d'URL conviviales pour le contenu Web

Cette rubrique décrit la procédure de validation et de personnalisation d'URL conviviales pour le contenu Web, y compris les scénarios d'utilisation et les options de personnalisation.

Les URL conviviales pour le contenu Web fournissent des URL que les utilisateurs peuvent facilement lire et retenir. Une URL conviviale pointe sur un objet de contenu spécifique qui est affiché sur une page de portail donnée. Par défaut, HCL ne vérifie pas si une URL conviviale renvoie ou non à un objet de contenu existant. Toutefois, dans les scénarios suivants, la validation et la gestion personnalisée d'URL conviviales non valides seraient bénéfiques :
  • Un utilisateur se trompe lors de la saisie d'une URL conviviale.
  • Un utilisateur clique sur un signet enregistré qui pointe sur une page de portail ou un objet de contenu qui n'existe plus.
  • Un moteur de recherche explore des pages de portail pour mettre à jour un index de recherche.
Si vous utilisez des URL conviviales pour le contenu Web, vous pouvez configurer HCL pour valider les URL conviviales associées à une demande. Si vous activez la validation d'URL conviviales, le portail assemble un chemin de contenu en ajoutant les informations de chemin au chemin du mappage de contenu par défaut qui est défini pour la page résolue. Ensuite, le portail vérifie si ce chemin de contenu identifie un objet de contenu qui est disponible dans le contexte d'utilisateur en cours. L'URL conviviale du contenu Web est valide si le portail trouve un objet de contenu. Dans le cas contraire, le portail envoie une réponse sous la forme d'un message d'erreur. A l'aide du service de configuration d'HCL et des paramètres de pages individuelles, vous pouvez personnaliser les messages d'erreur renvoyés par le portail comme suit :
  • Renvoi d'un code d'erreur HTTP avec un message localisé.
  • Renvoi d'un code d'erreur HTTP et affichage de la page résolue.
  • Renvoi d'un code d'erreur HTTP, affichage de la page résolue et rendu d'un objet de contenu spécifique.
  • Renvoi d'un code d'erreur HTTP et affichage d'une page spécifique.
  • Renvoi d'un code d'erreur HTTP et affichage d'une page spécifique qui génère le rendu d'un objet de contenu spécifique.