Interface Resource

L'interface com.ibm.websphere.personalization.resources.Resource vous permet d'associer votre modèle utilisateur ou de contenu ou tout autre modèle de ressource à des données stockées dans votre magasin de données client. Obtenez une vue d'ensemble des méthodes définies par cette interface que vous devez implémenter.

Tableau 1. Description des méthodes utilisées par com.ibm.websphere.personalization.resources.Resource
Méthode Explication
getId() Renvoie la clé principale ou l'identificateur de cette ressource. La clé principale doit être une chaîne unique dans la collection de ressources. Cette méthode fonctionne conjointement avec la méthode findById de la classe du gestionnaire de ressources associée, de sorte que la méthode suivante renvoie la valeur true :

manager.findById(resource.getId(), context).getId().equals(resource.getId())

get(String name) Renvoie la valeur de la propriété dynamique spécifiée pour cette ressource.
keys() Renvoie (sous forme d'énumération) toutes les clés de propriété dynamique associées à cette ressource.
put(String name, Object value) Définit la propriété dynamiques spécifiée pour cette ressource.
remove(String name) Supprime la propriété dynamique spécifiée.

Outre les méthodes répertoriées dans ce tableau, votre implémentation doit contenir des méthodes de définition et d'extraction de chaque propriété fixe du modèle de données. Par exemple, si votre modèle utilisateur contient une propriété fixe appelée UserName, vous définirez les méthodes getUserName() et setUserName().

Etant donné que des propriétés fixes ont été mises en oeuvre, les propriétés dynamiques sont facultatives. Les méthodes get, keys, put et remove peuvent être implémentées pour vous épargner toute opération superflue. Si les attributs de ressource ou de schéma de contenu sont connus lorsque les classes Java sont développées, les propriétés fixes sont privilégiées. Si les attributs d'une ressource ne sont pas définis tant que la ressource est instanciée dans le serveur d'applications, les propriétés dynamiques sont privilégiées. Des propriétés fixes et dynamiques peuvent êtres utilisées conjointement dans une même ressource.

Les règles prennent en charge les appels de méthodes imbriqués. Par exemple, une mise en œuvre de l'interface Resource peut définir un objet user avec une propriété fixe employer pour laquelle il existe une propriété fixe appelée name.