Gestion de la charge de travail
Il n'est possible d'installer qu'un seul moteur Portal Personalization sur un serveur d'applications. Par conséquent, il y a un moteur Portal Personalization pour chaque moteur de servlet. Portal Personalization prend en charge le groupement de serveurs d'applications, car chaque instance de Personalization dans le cluster partage le même IBM® Java™ Content Repository. Therefore, each Personalization instance accesses the same customer data stores.
La mise en mémoire cache dynamique de IBM® WebSphere® Application Server est utilisée pour placer dans la mémoire cache une instance de ressources ainsi que les résultats de requêtes utilisées par les règles. La mémoire cache dynamique partage la notification de l'expiration de la mémoire cache entre les clones d'un cluster. Bien que Personalization utilise la mémoire cache dynamique en interne pour stocker les résultats des règles, la mémoire cache dynamique de WebSphere® Application Server peut également servir à placer dans la mémoire cache la réponse complète d'un JSP ou d'un servlet.
Remarque : L'utilisation de Personalization ainsi que de la mémoire cache des JSP, servlets ou portlets nécessite certaines précautions. Lorsque vous utilisez la mémoire cache dynamique pour mettre en mémoire cache des JSP ou des servlets, la clé de cache doit prendre en compte toutes les entrées des règles de cette page. Si des règles de la page utilisent un attribut employee department d'une ressource utilisateur, la clé de cache doit être configurée pour contenir cet attribut.