Effacement automatique d'une entrée de cache

Dans le groupe de correctifs combinés de niveau 10 ou ultérieur, une fonction d'effacement automatique d'entrée de cache est activée par défaut afin d'effacer automatiquement les entrées de cache qui sont affectées par un changement de contenu.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque la fonction d'effacement automatique d'entrée de cache est activée, les créateurs de contenu peuvent voir plus rapidement les mises à jour apportées au contenu sans avoir à attendre que le cache ne soit effacé. La désactivation de cette fonction peut permettre d'améliorer les performances. Les administrateurs d'environnements de production peuvent décider de désactiver cette fonction lorsque l'amélioration des performances prime sur la rapidité des changements de contenu sur le serveur. La tâche d'optimisation de portail suggérée, tune-initial-portal-performance, désactive cette fonction sans que la valeur true ne soit affectée au paramètre -DAuthoringServer.

Procédure

  1. Accédez au répertoire suivant :
    wp_profile_root/ConfigEngine
  2. Exécutez la tâche de configuration pzn-disable-Force-Cache-Refresh ou la tâche de configuration pzn-force-enable-Force-Cache-Refresh selon que vous souhaitez respectivement désactiver ou activer cette fonction.
    OptionDescription
    Désactiver l'effacement automatique du cache
    • AIX® HP-UX Linux Solaris z/OS®: ./ConfigEngine.sh pzn-disable-Force-Cache-Refresh
    • IBM® i: ConfigEngine.sh pzn-disable-Force-Cache-Refresh
    • Windows : ConfigEngine.bat pzn-disable-Force-Cache-Refresh
    Activer l'effacement automatique du cache
    • AIX® HP-UX Linux Solaris z/OS®: ./ConfigEngine.sh pzn-force-enable-Force-Cache-Refresh
    • IBM® i: ConfigEngine.sh pzn-force-enable-Force-Cache-Refresh
    • Windows : ConfigEngine.bat pzn-force-enable-Force-Cache-Refresh
  3. Redémarrez le serveur pour appliquer vos modifications. Dans un environnement en cluster, redémarrez tous les noeuds.