Définition de propriétés de formulaire
Spécifiez la présentation et les fonctions disponibles pour les auteurs lors de la création d'un objet en fonction de ce modèle de contenu.
Procédure
- Choisissez une option de présentation dans la liste de la zone Présentation du formulaire d'élément.
- Sections déroulantes
- Organise verticalement les sections et permet à l'auteur de développer et de condenser les sections comme il le souhaite.
- Sections libellées
- Organise verticalement les sections du formulaire d'objet et sépare les sections par un libellé.
- Structuré par onglets
- Organise horizontalement les sections du formulaire et fournit un accès aux différentes sections grâce à des liens similaires à des onglets.
- Existant par onglets
- Utilise le formulaire à onglets disponible avant la version 7.0.
- Aucune section
- Dispose verticalement tous les éléments du formulaire sans les organiser par section.
- Sélectionnez Autoriser la gestion des éléments par les éditeurs pour permettre aux auteurs d'ajouter des éléments supplémentaires. Si cette option n'est pas sélectionnée, le bouton "Gérer les éléments" n'est pas disponible pour les auteurs.
- Indiquez si un composant de feuille de style par défaut doit être utilisé lors de l'affichage des éléments de texte enrichi dans le formulaire d'objet. Une fois définie, la feuille de style sélectionnée est appliquée aux éditeurs de texte enrichi lorsqu'elle s'affiche dans le portlet de création.
- Cliquez sur Sélectionner la feuille de style par défaut.
- Sélectionnez un composant de feuille de style dans la liste des composants de feuille de style disponibles ou cliquez sur Aucun si vous ne souhaitez appliquer aucun composant de feuille de style.
- Cliquez sur OK.
- Sélectionnez l'action de "sauvegarde" préférée pour le formulaire. L'action sélectionnée ici ne peut pas être masquée dans le formulaire.
- Sélectionnez les actions à masquer pour les auteurs.
- Sélectionnez la manière dont la barre d'outils s'affiche pour les auteurs.
- Pour afficher les boutons en ordre inverse, sélectionnez Inverser l'ordre des boutons dans la barre d'outils.
- Téléchargez ou sélectionnez un composant de fichier qui contient une image ou un fichier ZIP à plusieurs échelles qui contient des images de différentes tailles et différents environnements locaux. L'aperçu d'image est utilisé à la place de l'icône d'objet de contenu standard dans l'interface de création de contenu Web et dans le gestionnaire de site.
- Formats de fichiers image pris en charge : PNG, JPG et SVG.
- Si vous utilisez des icônes à échelle multiple, la collection d'images doit être compressée dans un fichier ZIP.
- Les tailles d'image
18x18,32x32,64x64ou or128x128sont les plus appropriées pour des images personnalisées. Si d'autres tailles sont utilisées, l'image personnalisée est redimensionnée en fonction des tailles par défaut et votre image peut ne pas s'afficher correctement. Créer des images pour chacune de ces tailles permet également d'éviter l'affichage d'images distordues.
- Si vous souhaitez remplacer le texte d'aide par défaut du formulaire d'objet par un texte d'aide spécifique de votre environnement, entrez-le dans la zone Texte d'aide du formulaire d'élément.
Le texte d'aide que vous créez dans cette zone s'applique à l'ensemble du formulaire d'objet. Lorsque l'auteur clique sur le lien Afficher l'aide du formulaire d'objet, le texte d'aide s'affiche dans une zone dédiée du formulaire.
Grâce à l'éditeur intégré fourni dans cette zone, vous pouvez ajouter le texte d'aide en HTML. Vous pouvez mettre en page le texte HTML dans la vue de conception qui permet, grâce aux boutons de barre d'outils, d'effectuer des tâches en cours. Vous pouvez aussi travailler directement dans le texte par le biais d'une vue source qui affiche les balises HTML. Le contenu préalablement préparé au format HTML peut être importé à l'aide de l'éditeur intégré.
Remarque : Bien que le bouton Insérer un lien permette de sélectionner des composants de lien, ceux-ci ne fonctionnent pas dans l'aide des formulaires d'objet.