Paramètres de portlet

La section Paramètres du portlet définit des paramètres supplémentaires pour l'afficheur de contenu Web, tel que le titre du portlet à afficher. Vous pouvez également définir si le marquage de l'afficheur de contenu Web est placé dans le cache de fragment de portlet.

Titre d'affichage du portlet

Vous pouvez définir le titre du portlet qui est affiché pour l'afficheur de contenu Web comme partie de la fenêtre de portlet pour cette instance du portlet.
  • Sélectionnez Utiliser le titre par défaut pour afficher le titre défini pour le portlet dans l'administration de portail.
  • Sélectionnez Définir le titre suivant et entrez un titre de portlet qui sera utilisé pour toutes les langues. Si la zone d'entrée est laissée vide, le titre par défaut est utilisé. Pour indiquer explicitement que le titre doit être vide, entrez un espace.
  • Choisissez Sélectionner dans le regroupement de ressources et entrez le nom complet du regroupement de ressources Java permettant de définir le titre, en fonction de la langue de l'utilisateur (par exemple, com.mycompany.myapplication.myresourcebundlename).

    La structure du regroupement de ressources doit suivre la spécification définie par la classe Java java.lang.ResourceBundle. La clé utilisée pour rechercher le titre dans le regroupement de ressources est javax.portlet.title.

    Le regroupement de ressources doit se trouver dans un répertoire qui fait partie du chemin d'accès aux classes de l'afficheur de contenu Web. Créez une bibliothèque partagée qui contient les fichiers de regroupement de ressources personnalisés à l'aide de la console d'administration WebSphere® Application Server. Cela permet de séparer nettement le code du regroupement de ressources personnalisé du code HCL Portal de base. Une fois la bibliothèque partagée créée, vous devez l'ajouter au chemin d'accès aux classes du chargeur de classe pour le serveur d'applications HCL Portal.

  • Sélectionnez Sélectionner dans le contenu pour utiliser la valeur du champ Titre d'affichage de l'objet de contenu affiché par le portlet.
    Remarque : Si l'afficheur du contenu Web affiche une zone de site, le titre qui est utilisé est le titre d'affichage de la zone de site elle-même et non le titre du contenu par défaut de la zone de site.
  • Choisissez Sélectionner dans l'élément et entrez le nom d'un élément d'objet de contenu affiché dans le portlet de rendu. Le portlet de rendu utilise alors la valeur de cet élément pour définir le titre. L'élément doit être du type Text ou Short Text. S'il a un type différent ou n'existe pas pour l'objet de contenu affiché par le portlet de rendu, le portlet de rendu utilise le titre par défaut du portlet.

Titre d'affichage de la page

Vous pouvez définir le titre de page qui fait partie de l'en-tête de page et qui est normalement affiché dans la barre de titre de la fenêtre de navigateur. Si plusieurs portlets sur la même page tentent de définir le titre de la page, un seul de ces titres est utilisé pour la barre de titre de la fenêtre de navigateur.
Remarque : Il est recommandé de déterminer un seul portlet sur la page afin de définir le titre d'affichage de la page à l'aide d'une autre option que Utiliser le titre par défaut. Utilisez de préférence le portlet qui contribue au contenu principal de la page.
  • Sélectionnez Utiliser le titre par défaut pour afficher le titre qui a été défini pour la page dans le portlet d'administration Gérer les pages. Notez que si un paramètre différent de l'option Utiliser le titre par défaut est utilisé, ce portlet tente de définir la balise de titre de page HTTP.
  • Sélectionnez Définir le titre suivant et entrez un titre de page qui sera utilisé pour toutes les langues. Si la zone d'entrée est laissée vide, le titre par défaut est utilisé. Pour indiquer explicitement que le titre doit être vide, entrez un espace.
  • Choisissez Sélectionner dans le regroupement de ressources et entrez le nom complet du regroupement de ressources Java permettant de définir le titre de page, en fonction de la langue de l'utilisateur (par exemple, com.mycompany.myapplication.myresourcebundlename).

    La structure du regroupement de ressources doit suivre la spécification définie par la classe Java java.lang.ResourceBundle. La clé utilisée pour rechercher le titre dans le regroupement de ressources est com.ibm.portal.page.title.

    Le regroupement de ressources doit se trouver dans un répertoire qui fait partie du chemin d'accès aux classes de l'afficheur de contenu Web. Créez une bibliothèque partagée qui contient les fichiers de regroupement de ressources personnalisés à l'aide de la console d'administration WebSphere® Application Server. Cela permet de séparer nettement le code du regroupement de ressources personnalisé du code HCL Portal de base. Une fois la bibliothèque partagée créée, vous devez l'ajouter au chemin d'accès aux classes du chargeur de classe pour le serveur d'applications HCL Portal.

  • Choisissez Sélectionner dans le contenu pour afficher le Titre d'affichage du contenu actuellement rendu.
    Remarque : Si l'afficheur du contenu Web affiche une zone de site, le titre qui est utilisé est le titre d'affichage de la zone de site elle-même et non le titre du contenu par défaut de la zone de site.
  • Choisissez Sélectionner dans l'élément et entrez le nom d'un élément d'objet de contenu affiché dans le portlet de rendu. Le portlet de rendu utilise alors la valeur de cet élément pour définir le titre. L'élément doit être de type Texte ou Texte court. S'il a un type différent ou n'existe pas pour l'objet de contenu affiché par le portlet de rendu, le portlet de rendu utilise le titre par défaut de la page.

Options de cache du portlet

Vous pouvez définir si la sortie de l'afficheur de contenu Web est placée dans le cache de fragment de portlet. La portée du cache détermine l'emplacement de mise en mémoire cache du contenu. L'afficheur de contenu Web fournit deux types de mise en cache :
Cache partagé entre les utilisateurs
Ce type de cache offre l'amélioration des performances la plus significative car il place en cache la sortie du portlet entre les utilisateurs. Utilisez cette portée de cache uniquement pour les afficheurs de contenu Web présentant un contenu Web qui n'est pas personnalisé.
Cache non partagé pour un utilisateur unique
Ce type de cache permet d'améliorer les performances dans une moindre mesure, mais elle active la mise en cache du contenu Web personnalisé qui est présenté par l'afficheur de contenu Web.
Le délai d'expiration du cache détermine la durée de stockage de la page dans la mémoire cache de fragment du portlet. Vous avez le choix entre trois paramètres pour l'expiration du cache :
Le cache expire toujours
Le contenu n'est jamais mis en cache dans une antémémoire de portlet privé ou partagé.
Le cache n'expire jamais
Le contenu peut être stocké indéfiniment dans une antémémoire de portlet privé ou partagé.
Le cache expire après ce nombre de secondes
Le contenu est stocké pour une durée spécifiée en secondes dans une antémémoire de portlet privé ou partagé.
Remarque : Pour placer en cache la sortie de marquage de l'afficheur de contenu Web, le cache de fragment de portlet doit être activé. La documentation d'HCL Portal contient davantage d'informations sur la mise en cache de la sortie de portlet et explique comment activer le cache de fragment de portlet.

Non-prise en compte de la mise en cache Web Content Manager

Si vous avez activé la mise en cache de base ou avancée dans HCL Web Content Manager, Web Content Manager met en cache les artefacts de contenu indépendamment des paramètres de cache que vous avez configurés pour le portlet d'affichage de contenu Web. Pour ignorer la mise en cache qui est définie dans Web Content Manager, sélectionnez l'option Ignorer la mise en cache Web Content Manager. Ce paramètre s'applique aux artefacts de contenu qui sont rendus uniquement dans ce portlet d'affichage de contenu Web.

Paramètres verrouillés

Vous pouvez verrouiller des paramètres dans le mode Configurer de l'afficheur. Lorsqu'un paramètre est verrouillé, une icône de verrouillage s'affiche dans le mode Editer les paramètres partagés de l'afficheur, et aucun lien Editer n'est disponible.