Options avancées
Les paramètres Options avancées définissent le comportement de diffusion de lien entre les afficheurs de contenu Web. Ils permettent également de définir si les plug-ins de processeur sont appliqués.
Liens
La section Liens permet d'indiquer comment vous souhaitez recevoir et diffuser les liens avec les autres portlets. Ces paramètres permettent de déterminer si l'afficheur de contenu Web peut connaître l'état ou le contexte des autres portlets.
- Sélectionner dynamiquement une page de contenu Web
- Utilisez les informations sur l'objet de contenu Web dans les propriétés de la page afin de déterminer dynamiquement vers quelle page le contenu est diffusé. Une recherche est effectuée afin de déterminer la page de contenu web la plus adaptée pour le rendu de l'élément sélectionné. Il s'agit de la page de contenu Web qui est mappée vers la zone de site parent la plus proche de l'élément sélectionné dans le système Web Content Manager. Si plusieurs pages de qualité égale sont mappées à la même zone de site parent, la première page est utilisée, sauf si la page de contenu Web en cours est privilégiée. Si aucune page de contenu Web correspondante n'est trouvée, l'élément est rendu via le servlet Web Content Manager.
- Cette page de portail
- Diffusez le contexte de l'afficheur de contenu Web vers d'autres afficheurs de contenu Web sur la même page de portail.
- La page de portail suivante
- Diffusez le contexte de l'afficheur de contenu Web vers les afficheurs de contenu Web sur une autre page de portail. Entrez ensuite l'identificateur ou le nom unique pour sélectionner la page de portail cible.
- Aucun
- Ne diffusez pas le contexte de l'afficheur de contenu Web en cours vers d'autres afficheurs de contenu Web.
- D'autres portlets et ce portlet
- Recevez le contexte à partir d'un autre afficheur de contenu Web diffusant son contexte.
- Ce portlet
- Utilisez le contexte de l'objet de contenu, du composant ou de l'élément présenté dans l'afficheur de contenu Web.
- Aucun
- Ne recevez le contexte d'aucun autre afficheur de contenu Web.
Plug-in
Utilisez la section Plug-ins pour indiquer les plug-ins des processeurs de contexte à exécuter pendant le rendu.
com.ibm.workplace.wcm.api.ContextProcessor qui est décrite dans la documentation Javadoc pour les API Web Content Manager et doivent fournir un fichier plugin.xml qui définit l'extension du point d'extension com.ibm.workplace.wcm.api.ContextProcessor. L'exemple suivant indique comment une entrée d'extension de ce type peut être définie dans un fichier plugin.xml :<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?eclipse version="3.0"?>
<plugin id="your.plugin.id" name="MyContextProcessor" version="1.0.0" provider-name="Example">
<extension point="com.ibm.workplace.wcm.api.ContextProcessor" id="MyContextProcessorPlugin">
<processor class="yourcom.example.MyContextProcessorPlugin"/>
</extension>
</plugin>Pour plus d'informations sur les fichiers plugin.xml ou l'infrastructure d'extension, consultez la documentation Eclipse Extension Point Framework.
Le fichier JAR qui implémente le plug-in d'extension doit être dans un répertoire situé dans le chemin d'accès aux classes de l'afficheur de contenu Web. Créez une bibliothèque partagée qui contient les fichiers de regroupement de ressources personnalisés à l'aide de la console d'administration WebSphere® Application Server. Cela permet de séparer nettement le code du regroupement de ressources personnalisé du code HCL Portal de base. Une fois la bibliothèque partagée créée, vous devez l'ajouter au chemin d'accès aux classes du chargeur de classe pour le serveur d'applications HCL Portal. Pour des informations détaillées sur la création de bibliothèques partagées et l'ajout de ces dernières au chemin d'accès aux classes d'un chargeur de classe, consultez la rubrique Collection de bibliothèques partagées dans le centre de documentation de WebSphere® Application Server.
Pour sélectionner les plug-ins de processeur de contexte devant s'exécuter lors de l'affichage des objets de contenu Web via l'afficheur de contenu Web, cliquez sur le nom du plug-in de processeur de contexte dans la zone qui contient tous les plug-ins détectés. Pour désélectionner un plug-in, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur son nom. Si plusieurs plug-ins sont sélectionnés, l'ordre dans lequel ils sont exécutés n'est pas défini.
Résultats du nuage d'étiquettes de portée
- Parent de l'élément de contenu sélectionné
- Le nuage d'étiquettes affiche des étiquettes qui sont appliquées aux objets de contenu ayant le même parent, tel qu'un domaine de site, comme objet de contenu affiché.
- Modèle de création qui est utilisé pour l'objet de contenu sélectionné
- Le nuage d'étiquettes affiche des étiquettes qui sont appliquées aux objets de contenu basés sur le même modèle de création que l'objet de contenu affiché.
- Catégories qui sont utilisées pour le profil de l'objet de contenu sélectionné
- Le nuage d'étiquettes affiche des étiquettes qui sont appliquées aux objets de contenu profilés avec les mêmes catégories que l'objet de contenu affiché. De cette manière, vous pouvez gérer des portées à partir de votre système de contenu Web simplement en définissant des taxinomies pour vos éléments de contenu.
Rendu de contenu Web asynchrone
- Mode de rendu de contenu Web
- Cochez cette option pour activer le rendu de contenu Web asynchrone en mode vue.
- Délai d'attente (en millisecondes) pour le rendu de contenu Web asynchrone
- Spécifiez un délai d'attente en millisecondes pour la demande de rendu de contenu Web asynchrone. Une fois le délai d'attente spécifié écoulé, Web Content Manager affiche un message pour indiquer qu'un dépassement de délai d'attente s'est produit. Pour désactiver la vérification de dépassement de délai d'attente, affectez la valeur
0au délai d'attente.
Paramètres verrouillés
Vous pouvez verrouiller des paramètres dans le mode Configurer de l'afficheur. Lorsqu'un paramètre est verrouillé, une icône de verrouillage s'affiche dans le mode Editer les paramètres partagés de l'afficheur, et aucun lien Editer n'est disponible.