Définition des options d'interface utilisateur
Accédez à la section Options d'interface utilisateur pour définir les options de l'interface utilisateur d'un portlet de création.
Procédure
- Sélectionnez une option de visibilité pour la barre de navigation. Cette section est la partie du portlet de création qui affiche les liens de navigation vers les vues d'élément, le groupe par vue et les vues personnelles.
- Afficher
- Si cette option est sélectionnée, la barre de navigation est visible lorsque la page d'accueil, la page de lancement, ou des formulaires d'élément sont affichés.
- Masquer
- Si cette option est sélectionnée, la barre de navigation est masquée lorsque la page d'accueil, la page de lancement, ou des formulaires d'élément sont affichés. Cette option est conçue pour les utilisateurs qui ont uniquement besoin d'exécuter des tâches de gestion de contenu Web de base.
- Masquer lorsque la page d'accueil ou la page de démarrage est ouverte
- Si cette option est sélectionnée, la barre de navigation est masquée lorsque la page d'accueil ou la page de lancement est affichée, mais visible lorsque des formulaires d'élément sont affichés. L'interface initiale est simplifiée, mais la barre de navigation reste disponible dans d'autres vues. Cette option est conçue pour les utilisateurs qui ont besoin d'exécuter des tâches de gestion de contenu Web de base plus complexes.
Remarque : La barre de navigation est toujours affichée lors de l'utilisation de l'explorateur de bibliothèque. - Sélectionnez une vue par défaut :
- Page d'accueil de base
- Si cette option est sélectionnée, la page d'accueil de base s'affiche lorsque vous accédez pour la première fois au portlet de création. La page d'accueil de base est conçue pour les auteurs de contenu qui ont seulement besoin de créer des objets de contenu et d'autres types d'objet simples. En général, ils n'ont pas besoin d'accéder à l'explorateur de bibliothèque plus avancé. La page d'accueil de base permet de créer du contenu en utilisant jusqu'à six modèles de création différents. Les modèles de création affichés sont les favoris de l'utilisateur en cours et les derniers modèles utilisés par l'utilisateur en cours.Vous pouvez définir un ensemble de modèles de création à afficher sur la page d'accueil lorsqu'un utilisateur ne dispose pas de favoris, ni d'éléments récemment utilisés. Ajoutez le paramètre wcm.authoringui.homePageTemplates aux options de création dans le service
WCM WCMConfigServiceà partir de la console d'administration IBM® WebSphere® Application Server. Les chemins des modèles doivent être spécifiés et séparés par un signe deux-points. Par exemple:Library 1/Template Name:Library 2/folder/Template Name 2:Library 3/Template Name 3
- Page d'accueil
- Si cette option est sélectionnée, la page d'accueil standard s'affiche lorsque vous accédez pour la première fois au portlet de création. Une section de la page d'accueil permet de créer des objets et d'ouvrir leurs emplacements favoris. Une autre section de la page d'accueil permet d'afficher l'activité récente. Cette interface est conçue pour les auteurs de contenu qui ont besoin d'effectuer des tâches telles que la création de contenu, l'édition de leur contenu brouillon, ainsi que l'approbation et le rejet d'un contenu. En général, ils n'ont pas besoin d'accéder à l'explorateur de bibliothèque plus avancé.
- Page de démarrage
- Si vous avez créé une page de démarrage personnalisée que vous voulez utiliser à la place de l'interface utilisateur par défaut, sélectionnez Page de démarrage. Par exemple,
file.jsp.Une page de démarrage personnalisée est un fichier JSP qui doit être enregistré dans l'arborescence de fichiers WAR du portlet de création.
AppServer_root/installedApps/cellname/PA_WCM_Authoring_UI.ear/ilwwcm-authoring.war/jsp/htmloù cellname est un nom unique correspondant à votre installation. Entrez le nom du fichier JSP dans la zone de la page de lancement personnalisé. - Explorateur de bibliothèque
- Pour utiliser l'interface utilisateur par défaut, sélectionnez Explorateur de bibliothèque.
- Sélectionnez Masquer l'élément ouvert et afficher les listes pour masquer ces fonctions aux utilisateurs du portlet de création.
- Pour améliorer les performances, vous pouvez limiter le nombre de tâches qu'un utilisateur peut ouvrir en même temps dans le portlet de création, en entrant un nombre dans le champ Nombre maximum de tâches ouvertes par instance du portlet de création.
- Pour améliorer les performances, vous pouvez limiter le nombre d'éléments qu'un utilisateur peut sélectionner en même temps dans un index du portlet de création, en entrant un nombre dans les champs Nombre maximal d'éléments sélectionnés par action avant avertissement et Nombre maximal d'éléments sélectionnés par action avant que l'action soit refusée.
- Le nombre de lignes affichées dans un index est défini dans le champ Nombre maximal de lignes par tableau. Si cette zone est vide, la valeur 10 est utilisée par défaut. Vous pouvez définir un nombre maximal de 500 lignes.
- Pour activer la fonction de découverte de personnes, cochez la case Activer la fonction de découverte de personnes. La fonction de découverte de personnes permet aux utilisateurs de sélectionner les noms d'utilisateur qui apparaissent dans les vues et les formulaires du portlet de création, et d'envoyer à ces utilisateurs un courrier électronique ou un message Sametime.
- Sélectionnez le mode d'affichage par défaut de l'explorateur de bibliothèque.
- Mode Liste :
- Ce mode n'affiche que des listes d'éléments lorsque vous accédez à une bibliothèque.
- Mode Arborescence :
- Ce mode affiche des listes d'éléments et une arborescence de navigation lorsque vous accédez à une bibliothèque.