Options d'éditeur

Vous pouvez configurer HCL Web Content Manager pour qu'il utilise différents éditeurs de texte enrichi et de champs HTML.

Editeur de texte enrichi

Par défaut
Sélectionnez cette option pour utiliser l'éditeur JavaScript par défaut. Cet éditeur ne requiert pas d'environnement d'exécution Java opérationnel sur l'ordinateur client.
Avancé
Sélectionnez cette option pour utiliser l'éditeur Textbox.io. Les fenêtres contextuelles du navigateur doivent être activées pour l'utilisation de cet éditeur.
Options Editeur Java
Sélectionner cette option pour uiliser l'éditeur Java EditLive! . Cet éditeur requiert un environnement d'exécution Java opérationnel sur l'ordinateur client. Les fenêtres contextuelles du navigateur doivent être activées pour l'utilisation de cet éditeur.
Remarque : Ephox EditLive! est une fonction obsolète à compter du groupe de correctifs CF11 ou de niveau ultérieur.
Personnalisé

Sélectionnez Personnaliser pour utiliser un éditeur de texte enrichi externe comme éditeur par défaut. Avant d'utiliser un éditeur de texte enrichi externe compatible, il est conseillé de lire les instructions d'installation et de configuration relatives à ce programme. Ces instructions comprennent notamment des étapes permettant d'activer l'éditeur de texte enrichi externe à utiliser dans la solution Web Content Manager.

Lorsque vous configurez un éditeur de texte enrichi externe, vous devez copier un fichier JSP fourni par cet éditeur. Ce fichier permet de démarrer l'éditeur de texte enrichi externe. Entrez le nom de ce fichier JSP dans la section des options de texte enrichi de la fenêtre de configuration du portlet de création.

Si l'éditeur de texte enrichi tiers est indisponible, l'éditeur de texte enrichi standard est utilisé à sa place.

Editeur HTML

Par défaut
Sélectionnez cette option pour utiliser l'éditeur HTML par défaut.
Personnalisé

Sélectionnez Personnaliser pour utiliser un éditeur HTML tiers comme éditeur par défaut. Avant d'activer un éditeur HTML externe compatible, il est conseillé de lire les instructions d'installation et de configuration relatives à ce programme. Ces instructions comprennent notamment des étapes permettant d'activer l'éditeur HTML externe à utiliser dans une solution Web Content Manager.

Lorsque vous configurez un éditeur HTML externe, vous devez copier un fichier JSP fourni par cet éditeur. Ce fichier permet de démarrer l'éditeur HTML externe. Entrez le nom de ce fichier JSP dans la section des options HTML de la fenêtre de configuration du portlet de création.

Si l'éditeur HTML externe est indisponible, l'éditeur HTML par défaut est utilisé à sa place.

Storing JSP files : Les fichiers JSP sont stockées au sein d'une application Web qui s'exécute sur le portail. Pour faire référence à un fichier JSP qui se trouve dans une autre application Web, utilisez le chemin d'accès suivant : contextPath;jspPath. Par exemple: /wps/customapplication;/jsp/jspFilename.jsp.

Une valeur de chemin de contexte dynamique peut être définie en ajoutant un jeton au chemin de contexte qui correspond à une paire clé/valeur au fournisseur d'environnement du service de configuration Web Content Manager. Lorsque cette clé est utilisée comme jeton dans la zone de valeur JSP , elle est remplacée de manière dynamique au moment de l'affichage. Par exemple: mycustomkey;myfile, où mycustomkey est une constante dans le service de configuration de Web Content Manager.