Opérations de maintenance dans une configuration de parc de portails
Quand un parc de portails comprend plusieurs instances d'HCL Digital Experience installées séparément, chaque installation se comporte comme une instance totalement indépendante des autres instances du parc. Toutes les instances du parc ont en commun les domaines de base de données partagée (données de communauté et de personnalisation) qui ne sont généralement pas mis à jour pendant les opérations de maintenance.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour exécuter des opérations de maintenance dans une configuration de parc de serveurs de ce type, vous devez appliquer les modifications à chaque instance de serveur et chaque instance doit posséder une configuration dédiée et isolée de celles des autres instances. Que la modification soit aussi simple qu'un nouveau réglage ou aussi complexe que le déploiement d'un groupe de correctifs ou d'une nouvelle application, ces modifications doivent être appliquées à chaque serveur du parc.
Dans la mesure où chaque instance du parc possède sa propre base de données d'édition et son propre référentiel de contenu JCR, il suffit de retirer un serveur de la gestion de charge de travail pour qu'il ne reçoive plus les requêtes des utilisateurs, puis de mettre à jour l'instance du parc, de la tester et enfin de replacer le serveur dans le système de gestion de la charge de travail. De cette manière, chaque membre du parc pourra être mis à jour et testé de manière indépendante ou par lots. Il n'est pas indispensable que plusieurs parcs soient accessibles en permanence tant qu'une partie du parc peut gérer le trafic de production pendant le processus de maintenance.