Activation de la consignation et du traçage côté client HCL Portal

Modifiez les propriétés de personnalisation cc.isDebug et cc.traceConfig dans WP CommonComponentConfigService pour activer la consignation et le traçage côté client.

Procédure

  1. Accédez à la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Accédez à Ressources > Environnement de ressource > Fournisseurs d'environnement de ressources > WP CommonComponentConfigService.
  3. Pour afficher et modifier les propriétés personnalisées pour ce fournisseur d'environnement de ressources, cliquez sur le lien Propriétés personnalisées.
  4. Affectez à la propriété cc.isDebug la valeur true.
  5. Affectez à la propriété cc.traceConfig une valeur qui représente un groupe de chaînes JavaScript correctement formatées. Chacune des chaînes du groupe porte le nom de l'élément que vous souhaitez tracer. Vous pouvez utiliser le caractère générique astérisque (*) pour des correspondances multiples.
    Exemple :
    ["com.ibm.mashups.enabler.*","com.ibm.mashups.builder.model.ContextMenu"]
    Cette valeur ajoute une consignation de trace côté client pour tous les éléments de l'espace de nom com.ibm.mashups.enabler ainsi que l'élément com.ibm.mashups.builder.model.ContextMenu .
  6. Sauvegardez et conservez les modifications dans la configuration principale.
  7. Redémarrez le serveur de portail.

Exemple

Exemples : Pour activer tous les traçages et consignations associés au iWidget, utilisez la ligne suivante :
traceConfig: ["com.ibm.mm.iwidget.*"]
Pour définir plusieurs modèles, séparez-les par des virgules comme suit :
traceConfig: ["com.ibm.mm.iwidget.*", "com.ibm.portal.*", "com.ibm.portal.wps.*"]

Que faire ensuite

Alternativement, vous pouvez également obtenir le même résultat en utilisant les outils de script fournis par WebSphere® Application Server. Pour plus d'informations, reportez-vous à WebSphere® Application Server Centre d'aide sous la rubrique Configuration des propriétés personnalisées pour les fournisseurs d'environnement de ressources à l'aide du script wsadmin.