Identification et résolution des incidents liés à l'assistant de configuration

L'assistant de configuration fournit des outils, à savoir des journaux, des commandes à étapes et des options de réinitialisation, permettant d'identifier et de résoudre les erreurs HCL Digital Experience Portal.

Si une erreur se produit pendant une configuration ne revenez pas aux pages Répondre aux questions ou Personnaliser les valeurs. Pour effectuer la reprise après incident et poursuivre la configuration :
  1. Cliquez sur Afficher le résultat pour l'étape qui a échoué afin d'en déterminer la cause.
  2. Sauvegardez vos sélections pour le cas où vous devriez réinitialiser ou recommencer le processus de configuration. Cliquez sur Télécharger les sélections de l'assistant.
  3. Les étapes de reprise varient en fonction de la cause de l'échec.
    • Mettez à niveau votre environnement de configuration et relancez l'exécution de l'étape qui a échoué.
    • Réinitialisez les étapes de configuration et recommencez.

Affichage des résultats pour déterminer la cause

Lorsque vous rencontrez un problème il est généralement enregistré dans un fichier journal. Il existe un certain nombre de fichiers journaux. Les deux fichiers journaux les plus fréquemment utilisés sont ConfigTrace.log et SystemOut.log. Sur la page Configurer, utilisez le lien Afficher les résultats pour ouvrir ConfigTrace.log. Pour consulter le journal ConfigTrace.log, procédez comme suit :
  1. Recherchez l'erreur BUILD FAILED dans le fichier journal.
  2. Lorsque vous avez trouvé l'erreur BUILD FAILED, recherchez un message d'erreur généré avant ce dernier.
  3. La plupart des erreurs comporte un code et un message. Le code inclut la lettre E pour indiquer qu'il s'agit d'un message d'erreur, par exemple, EJPXX1234E. Le message indique généralement ce qui a échoué, la raison et comment effectuer la reprise. Certaines erreurs, notamment celles provenant d'applications tierces, ne possèdent pas de code d'erreur. Pour ces erreurs, consultez la documentation de l'application.

Exécution d'une étape pour relancer une étape unique

Suivant l'incident et l'action effectuée vous pourrez réexécuter l'étape. Vous pourrez exécuter à nouveau l'étape si l'incident a une des causes suivantes :
  • Impossibilité de se connecter au serveur LDAP ou de base de données car le serveur était hors ligne. Démarrez le serveur et lorsqu'il est en ligne, exécutez à nouveau l'étape qui a échoué.
  • Instabilité des communications réseau. Lorsqu'un réseau devient stable, exécutez à nouveau l'étape qui a échoué.

Réinitialiser les étapes

L'option Réinitialiser les étapes vous oblige à recommencer. Si vous devez réinitialiser toutes les étapes, téléchargez vos sélections dans l'assistant pour gagner du temps. Après avoir cliqué sur Réinitialiser les étapes, retournez à la page d'accueil en cliquant sur Annuler. Sélectionnez vos options de configuration et cliquez sur Télécharger les sélections enregistrées. Une fois le fichier XML téléchargé, vous pouvez corriger les paramètres à l'origine de l'erreur.

Vous devez réinitialiser les étapes et relancer la configuration si :
  • Vous avez fourni une valeur incorrecte pour le chemin de profil, les données d'identification d'administrateur ou une autre propriété fréquemment utilisée.

La réinitialisation des étapes n'annule aucune des tâches que l'assistant a effectué avant l'incident Les étapes à effectuer dépendent des étapes de configuration qui ont été exécutées avant l'incident. Reportez-vous aux instructions fournies dans les rubriques d'identification et de résolution des incidents.

Après avoir corrigé les valeurs dans la page Configurer, cliquez sur Ignorer l'étape pour toute étape ayant été exécutée et qu'il n'est pas nécessaire de relancer. Si vous avez effectué une étape n'utilisant pas les valeurs que vous avez modifiées vous pouvez l'ignorer.