Journaux d'installation et de migration | HCL Digital Experience

Obtenez plus d'informations sur les différents fichiers journaux qu'HCL fournit pour aider les administrateurs à identifier et résoudre les problèmes liés à l'installation et à la migration.

Fichiers journaux d'installation

IBM® Installation Manager contrôle les fichiers journaux d'installation HCL Portal. IBM® Installation Manager enregistre tous les avertissements ou erreurs qui se produisent lors de l'installation. IBM® Installation Manager stocke tous les journaux dans un emplacement centralisé et vous y trouverez les journaux relatifs à HCL Portal. Généralement, ces journaux se trouvent dans le répertoire suivant :
  • AIX® Linux Solaris: /var/ibm/InstallationManager/logs
  • IBM® i: /QIBM/UserData/InstallationManager/logs
  • Windows : C:\ProgramData\IBM\Installation Manager\logs
  • z/OS® : /InstallationManager/appdata/logs

IBM® Installation Manager conserve les journaux de toutes les installations et désinstallations qu'il effectue pour tous les produits. Vous pouvez consulter l'intégralité de votre historique. IBM® Installation Manager possède une fonction intégrée que vous pouvez utiliser pour afficher les journaux. Dans la page principale d'IBM® Installation Manager, cliquez sur Fichier > Afficher le journal. Vous pouvez également utiliser votre navigateur Web pour afficher le fichier index.xml dans le répertoire de journaux.

Fichiers journaux de migration

Sauf indication contraire, les fichiers journaux de migration se trouvent dans le répertoire suivant :
  • AIX® Linux Solaris: wp_profile_root /logs
  • IBM® i: wp_profile_root/logs
    Remarque : Les fichiers de ce répertoire sont enregistrés uniquement sur le poste de travail System i5® local. Vous pourrez les afficher à partir d'un poste de travail Windows en mappant une unité réseau sur le poste de travail System i5®.
  • Windows : wp_profile_root \logs
  • z/OS® : wp_profile_root/logs
Le tableau reprend chaque fichier, décrit son contenu et recommande une date de vérification du dossier pour obtenir des informations permettant d'aider à identifier et résoudre les problèmes de migration.
Tableau 1. Fichiers journaux de migration pour AIX® IBM® i Linux Solaris Windows
Nom du fichier journal Description Symptômes de l'incident
ConfigTrace.log Contient des informations générées chaque fois qu'une tâche ConfigEngine est exécutée, incluant des informations de trace générées pendant la migration. Ce fichier se trouve à l'emplacement wp_profile_root/ConfigEngine/log. Vérifiez ce journal en cas d'échec de la migration.
upgradeConfigEngineTrace.log Contient les informations de trace qui sont générées lorsque l'outil ConfigEngine est mis à niveau. Ce fichier se trouve dans wp_profile_root/ConfigEngine/log Examinez ce journal si des erreurs se produisent lorsque vous exécutez l'outil upgradeConfigEngine.
Tableau 2. Fichiers journaux de migration pour z/OS
Nom du fichier journal Description Symptômes de l'incident
Fichiers journaux des travaux de migration Contiennent des informations de trace générées lors de l'exécution des travaux de migration. Consultez ces fichiers journaux en cas d'incidents liés à une étape de migration particulière.
en.runningNumber.log, trace.runningNumber.log Contient des messages trace des tâches de migration Web Content Manager. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire : PortalServer_root/wcm/migration/log. Recherchez dans ce fichier journal les erreurs générées pendant la migration .
ConfigTrace.log Contient des informations de trace générées pendant la migration. Ce fichier se trouve à l'emplacement wp_profile_root/ConfigEngine/log. Vérifiez ce journal en cas d'échec de la migration.
upgradeConfigEngineTrace.log Contient les informations de trace qui sont générées lorsque l'outil ConfigEngine est mis à niveau. Ce fichier se trouve à l'emplacement wp_profile_root/ConfigEngine/log. Examinez ce journal si des erreurs se produisent lorsque vous exécutez l'outil upgradeConfigEngine.

Pour définir la fonction de traçage pour le fichier com.ibm.wp.was.plugin.jar du plug-in de migration, que vous utilisez pour migrer le gestionnaire de déploiement et les nœuds, indiquez com.ibm.wp.migration.*=all.