Extraction de l'emplacement des utilisateurs ou des unités

Pour implémenter l'interface de géolocalisation, vous devez fournir des méthodes permettant de résoudre les coordonnées ou l'adresse IP en un ou plusieurs attributs d'emplacement (pays, état ou ville). Vous pouvez déterminer l'emplacement d'une unité à l'aide de la géolocalisation inverse ou des fournisseurs de services. La géolocalisation inverse convertit les coordonnées de latitude et de longitude en un emplacement (tel un pays, un état ou une ville) à l'aide d'un fichier JAR de géolocalisation que vous fournissez ou d'un fournisseur de services de géolocalisation externe.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Concepts clés pour déterminer l'emplacement d'une unité :

  • Le nouveau module de thème de géolocalisation vérifie que l'API de géolocalisation HTML5 est disponible sur le client. Lorsque c'est le cas, la latitude et la longitude de l'unité qui accède à votre site sont renvoyées au portail.
  • Lorsque les informations de latitude et de longitude sont renvoyées à votre portail, la personnalisation appelle la méthode d'API getAddressFromCoords() pour renvoyer les informations de pays, d'état ou de ville correspondantes.
  • Si les informations de latitude et de longitude ne sont pas renvoyées au portail, la personnalisation appelle la méthode d'API getLocation(). Cette méthode résout généralement l'adresse IP en un pays et les autres attributs d'emplacement ne sont pas définis. Vous trouverez ci-après des exemples de cas où les informations de latitude et de longitude ne sont pas disponibles :
    • Le client ne prend pas en charge HTML5. Pour que les services basés sur l'emplacement fonctionnent correctement, les clients (navigateurs) doivent prendre en charge HTML5.
    • L'utilisateur ne peut pas partager les informations d'emplacement sur leur unité.
    • L'unité ne prend pas en compte l'emplacement.
  • Vous pouvez également utiliser le thème de géolocalisation pour ajouter un code JavaScript. Lorsque latitude et la longitude sont reçues sur le client, ces coordonnées peuvent être résolues en informations d'emplacement de pays, d'état ou de ville à l'aide d'un appel du client vers un service de programme de résolution externe. Les attributs d'emplacement (latitude, longitude, pays, état ou ville) sont renvoyés au portail. La méthode getLocation() résout les paramètres de requête et les renvoie.

Procédure

  1. Activez la classe de géolocalisation inverse dans le fichier PersonalizationService.properties afin de recevoir les coordonnées de latitude et de longitude du client qui accède à votre portail.
    1. Localisez le fichier PersonalizationService.properties dans le répertoire suivant : wp_profile_root/PortalServer/config/config/service
    2. Créez une copie de sauvegarde du fichier PersonalizationService.properties.
    3. Ajoutez le nom de la classe à la clé. Par exemple: pzn.externalGeolocation=com.acme.geolocation.ReverseGeolocationExample
  2. Créez un fichier JAR et placez-le dans le chemin d'accès aux classes du serveur de portail.
    Par exemple, placez votre fichier JAR dans le répertoire suivant : PortalServer_root/shared
  3. Redémarrez le serveur HCL.