Activation de la connexion unique pour les portlets pour un serveur LDAP autonome

Before you install the HCL Connections Portlets for HCL Digital Experience Portal, enable single sign-on (SSO) between HCL Connections and HCL Portal.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche décrit les étapes à suivre pour activer le mécanisme de connexion unique (SSO) entre les portlets HCL Connections et HCL Portal lorsqu'ils ne sont pas dans la même cellule WebSphere® Application Server. Par défaut, les applications déployées sur les serveurs faisant partie de la même cellule WebSphere® Application Server sont activées pour SSO.

Avant d'exporter le jeton LTPA, changez-y le nom de domaine (realm) pour celui du serveur LDAP. Par exemple, si vous vous connectez à un serveur LDAP à l'adresse ldapserver.example.com sur le port 389, vous devez définir le nom du domaine sur ldapserver.example.com:389. Si vous devez changer le nom de domaine (realm), consultez la rubrique Changement du nom de domaine (realm).

Pour permettre la connexion unique (SSO) entre HCL Connections et HCL Portal, effectuez les étapes suivantes :

Procédure

  1. Sur le serveur où HCL Connections est installé, activez SSO :
    1. Connectez-vous en tant qu'administrateur à WebSphere® Application Server Integrated Solutions Console et développez la branche Sécurité > Sécurité globale.
    2. Développez Web et sécurité SIP, puis cliquez sur Connexion unique (SSO).
    3. Entrez le nom de domaine.
      .
      Remarque : Vérifiez que le nom de domaine que vous entrez est valide : sur le nœud où HCL Portal est installé, connectez-vous en tant qu'administrateur à WebSphere® Application Server Integrated Solutions Console, cliquez sur Sécurité > Sécurité globale > Web et sécurité SIP > Connexion unique (SSO) et vérifiez que le nom de domaine est présent.
  2. Sur le nœud du gestionnaire de déploiement d'HCL Connections, effectuez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à WebSphere® Application Server Integrated Solutions Console en tant qu'administrateur.
    2. Cliquez sur Sécurité > Sécurité globale > LTPA, puis renseignez les zones suivantes dans la section Ouverture d'une session intercellulaire :
      • Mot de passe – Tapez un mot de passe sûr, dont vous pourrez vous souvenir. Vous devrez le fournir plus tard, lors de l'exportation du fichier de clés.
        Remarque : Confirmez le mot de passe.
      • Nom complet qualifié du fichier de clés – Spécifiez un chemin d'accès et un nom de fichier valides pour le fichier dans lequel seront stockées les clés exportées.
    3. Cliquez sur Exporter les clés.
  3. Sur le nœud où HCL Portal est installé, effectuez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à WebSphere® Application Server Integrated Solutions Console en tant qu'administrateur et cliquez sur Sécurité > Sécurité globale > LTPA.
    2. Dans la section Propriétés générales, fournissez des valeurs pour les zones suivantes :
      • Mot de passe – Tapez le mot de passe que vous avez utilisé lorsque vous avez exporté le fichier de clés d'HCL Connections.
        Remarque : Confirmez le mot de passe.
      • Nom complet qualifié du fichier de clés – Spécifiez le nom du fichier de clés d'HCL Connections que vous avez exporté.
    3. Cliquez sur Importer les clés.
  4. Redémarrez tous les noeuds.