Configuration de l'authentification

Set up single sign-on integration between HCL Connections and HCL Portal with third-party security products, or configure basic authentication to enable access to the portlets.

HCL Connections se sert de la connexion unique pour sécuriser le transfert des informations d'ID utilisateur et de mot de passe utilisées pour l'authentification auprès du système. Avec la connexion unique, les utilisateurs peuvent passer d'une application à une autre sans devoir de nouveau s'authentifier. SSO est activé automatiquement lorsque HCL Connections est installé sur un seul profil WebSphere® Application Server ou lorsque différents profils sont fédérés dans une même cellule.

La configuration de l'authentification de base permet la saisie manuelle des données d'identification de l'utilisateur en mode Personnaliser des portlets. L'authentification de base pour les portlets ne peut être prise en charge que si le mode de connexion unique (SSO) n'est pas déjà activé entre HCL Portal et HCL Connections. Si la connexion unique est activée (via LTPA, Kerberos ou un autre mécanisme), elle est prioritaire. Si la connexion unique est activée, les données d'identification de l'authentification de base entrées en mode Personnaliser des portlets sont ignorées.

Pour les interactions de l'utilisateur, il est préférable de configurer le mode SSO plutôt que l'authentification de base. Si vous utilisez l'authentification de base pour les portlets, chaque utilisateur doit entrer ses données d'identification personnelles manuellement en mode Personnaliser des portlets, ou bien des données d'identification partagées peuvent être fournies à partir du coffre d'accréditation. L'authentification de base est pratique en ce sens qu'elle permet de tester les portlets avant qu'un mécanisme de connexion unique ne soit mis en place, mais elle est déconseillée en production.