Configuration des services d'annuaire communs pour votre configuration de sécurité

Configurez les services d'annuaire communs de sorte qu'ils fonctionnent avec votre configuration de sécurité.

Avant de commencer

Les portlets HCL Connections utilisent les services d'annuaire communs afin de permettre la consultation d'annuaires à partir d'HCL Connections dans l'environnement HCL Portal. Cela permet la saisie semi-automatique (type-ahead) pour les recherches de noms. Les services d'annuaire communs sont activés et configurés automatiquement dans le cadre du processus d'installation. Suivez cette procédure afin de configurer les services d'annuaire communs pour votre configuration de sécurité.
Restriction : Pour utiliser des services d'annuaire communs, Portal doit être configuré pour utiliser un serveur LDAP fédéré. L'utilisation d'un serveur LDAP autonome n'est pas prise en charge.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suivez ces étapes pour configurer les services d'annuaires communs pour les portlets HCL Connections.

Procédure

  1. Pour copier les fichiers de configuration, procédez comme suit :
    • Pour un seul serveur : Sur HCL Portal, copiez les fichiers suivants
      • directory.services.xml
      • directory.services.xsd
      • sonata.services.xml
      • sonata.services.xsd
      Depuis wp_profile-dir/paa/SNPortlets/components/SNPortlets/config/templates/deployment, vers portalInstallRoot\wp_profile\config\cells\cell\ .
    • Pour un déploiement en cluster : Sur le serveur HCL Portal principal, copiez les fichiers depuis wp_profile-dir/paa/SNPortlets/components/SNPortlets/config/templates/deployment, vers le répertoire DMGR sur DMGR_install root\profiles\dmgr profile name\config\cells\cell\.
    Remarque : Dans le cas de la configuration SiteMinder et SPNEGO, les URL des services Communautés et Profils, dans directory-services.xml, doivent pointer vers interServiceURL. Pour une configuration eTrust SiteMinder et SPNEGO, les URL des services Communautés et Profils, dans directory-services.xml, doivent pointer vers interServiceURL. Pour savoir comment obtenir la valeur de la propriété interServiceURL, consultez le dernier tableau dans la rubrique Options d'installation.
  2. Si vous utilisez l'authentification LTPA avec connexion unique (SSO), omettez cette étape, aucun changement n'étant nécessaire dans ce cas. Pour les autres types d'authentification, éditez le fichier sonata.services.xml et modifiez la balise sonataServices, <sonataServices name="DefaultAuthenticator">, afin d'y indiquer la valeur appropriée pour l'attribut name.
    • SPNEGO : <sonataServices name="KerberosAuthenticator">
    • Security Access Manager : <sonataServices name="TAMAuthenticator">
    • eTrust SiteMinder : <sonataServices name="SiteMinderAuthenticator">
    • Security Access Manager et SPNEGO : <sonataServices name="KerberosAuthenticator">
      Remarque : Sur un serveur Portal 8, utilisez <sonataServices name="TAMAuthenticator">
    • eTrust SiteMinder et SPNEGO : <sonataServices name="DefaultAuthenticator">
  3. (Déploiement en cluster uniquement) Connectez-vous à la console d'administration du nœud gestionnaire de déploiement (DMGR) et allez dans Administration système > Nœuds. Sélectionnez les deux nœuds HCL Portal et cliquez sur Resynchronisation complète.
  4. Redémarrez le serveur Portal après avoir mis à jour le fichier directory.services.xml ou redémarrez tous les serveurs dans le cas d'un déploiement en cluster.