Remarques relatives aux plateformes et aux annuaires d'utilisateurs
Il existe des remarques uniques sur les systèmes d'exploitation qui doivent être prises en compte avant de procéder à l'intégration du logiciel de collaboration avec HCL Portal. En outre, dans le contexte de l'intégration de collaboration, il existe deux types d'annuaires d'utilisateurs, l'annuaire Domino® et tous les autres annuaires d'utilisateurs pris en charge.
Remarques relatives aux plateformes
Selon la plateforme, les serveurs Domino® de votre environnement sont soumis à une tâche et/ou des exigences de registre légèrement différentes :
- Toutes les plateformes : Domino® IIOP est utilisé pour préremplir les listes déroulantes lorsque les utilisateurs personnalisent les portlets collaboratifs.
- Windows™ : HTTP, LDAP et Domino® IIOP doivent être activés sur les serveurs de source de données Domino®.
- AIX®SolarisLinux™: HTTP, LDAP et Domino® IIOP doivent être activés sur les serveurs de source de données Domino®.
- IBM® i: Sur un serveur de sources de données Domino®, HTTP et IIOP Domino® doivent être activés et un registre d'utilisateurs LDAP est nécessaire.
- z/OS® : HTTP, LDAP et Domino® IIOP doivent être activés sur les serveurs de source de données Domino®.
Remarques relatives aux annuaires d'utilisateurs
Remarques relatives à l'annuaire deDomino® LDAP :
Du point de vue du portail, il y a deux types de serveur Domino® : le serveur Domino® en tant que référentiel d'utilisateurs (serveur Domino® Directory en tant que serveur LDAP) et un serveur Domino® qui constitue la source de données Domino® des portlets : comme un serveur appelé serveur de messagerie/d'applications.
Dans la mesure où HCL Portal prend en charge l'utilisation de Domino® Directory comme serveur LDAP, vous pouvez configurer le portail de sorte qu'il utilise le serveur Domino® comme référentiel pour les utilisateurs qui accèdent au portail et aux portlets accédant à Domino® et sa gamme de produits de collaboration.
Vous pouvez utiliser un serveur Domino® sur lequel LDAP est activé à la fois comme référentiel d'utilisateurs pour le portail et pour la détection automatique des fichiers courrier des utilisateurs, à moins que votre référentiel soit si volumineux que vous souhaitiez utiliser des machines distinctes pour des raisons de performances (voir Remarques relatives aux performances).
Remarques relatives à l'annuaire de Sametime :
Si vous comptez utiliser des portlets pour Domino® et Sametime, l'annuaire utilisateurs Sametime peut être n'importe quel annuaire LDAP pris en charge (notamment Domino®) ou un annuaire Domino® natif. Il est cependant conseillé que Sametime utilise le même annuaire que celui qui est configuré pour le portail, afin d'éviter d'avoir en plus à configurer la prise en charge des deux annuaires.