Planification des serveurs et portlets collaboratifs

La configuration d'un site en vue de l'intégration IBM® Domino® nécessite de prendre des décisions à propos des annuaires d'utilisateurs, de la sécurité, de l'authentification et des performances. Consultez certains cas d'utilisation pour vous aider à prendre les décisions qui permettront une intégration de Domino® réussie.

Remarques sur les performances

Lors de l'intégration de Domino® dans votre environnement de portail, il convient d'envisager l'aspect performances au moment de décider de combien de serveurs et de quels serveurs vous avez besoin.

Par exemple, pour utiliser un serveur LDAP Domino® comme annuaire d'utilisateurs (référentiel) pour le portail, installez le portail sur un ordinateur distinct de celui du serveur LDAP Domino® configuré pour prendre en charge les fonctions collaboratives des portlets. Le serveur LDAP Domino® du portail doit résider sur un ordinateur dédié à l'environnement du portail et à tous ses utilisateurs.

IBM® i: Il est recommandé de créer un serveur Domino® spécifique pour exécuter les composants collaboratifs et que ce dernier réside sur le même serveur IBM® i que HCL Portal.