Domino®A propos de l'installation et la configuration du serveur

Affichez une feuille de route vers les instructions pour l'installation et la première configuration d'un serveur IBM® Domino®, y compris l'installation du logiciel du client Domino® Administrator que vous pouvez utiliser pour administrer le serveur.

A propos des serveurs Domino®

Un serveur Domino® a plusieurs usages sur un site HCL Digital Experience. Il peut s'agir d'un serveur de registre d'utilisateur (LDAP) Domino Directory ou d'un serveur de messagerie/d'application hébergeant les données sources pour les portlets Domino®. Ou il peut s'agir d'un serveur prérequis sur un serveur HCL Sametime.

Dans la mesure où HCL est compatible avec de nombreuses versions du logiciel serveur Domino®, cette rubrique ne contient pas de procédure d'installation pas-à-pas. A la place, vous pouvez accéder aux liens suivants pour localiser la procédure adaptée à votre plateforme et à la version de Domino® que vous comptez installer. La documentation pour des éditions et des plateformes spécifiques est disponible sur Internet sur le site HCL Software où vous pouvez la télécharger et la consulter. Pour plus d'informations sur les éditions de Domino® prises en charge pour utilisation avec HCL, voir la configuration système détaillée requise. For information about the releases of Domino® supported for use with HCL, see the detailed system requirements.

La documentation d'installation décrit les tâches de base pour obtenir un serveur Domino® complet :
  • Installez le logiciel du serveur Domino®.
  • Exécutez le programme de configuration de Domino® Server (avec un assistant).
  • Installez le logiciel client Domino® Administrator. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour les tâches importantes sur le serveur.
    Conseil : Vous pouvez également installer les clients Notes Client et Notes Designer pour les tâches de messagerie et de développement d'application.
  • Configurez le logiciel client Domino® Administrator (avec un assistant).
  • S'il s'agit du premier serveur Domino® de votre portail, enregistrez des ID pour les serveurs suivants.

Restrictions d'utilisation : Vous êtes autorisé à installer et à utiliser Domino Directory uniquement et exclusivement dans le cadre de votre utilisation de Sametime. Pour plus de détails, voir la licence du produit.

Où trouver les procédures d'installation

Le site Web IBM Lotus Documentation répertorie toute la documentation de toutes les éditions de Domino®.

Le tableau suivant indique la documentation d'installation de Domino® version 8.5.2. Le site Web de la documentation est susceptible d'être modifié. Ainsi, si certains documents ne sont pas disponibles, vérifiez les pages produit Domino® pour les mises à jour pour la plateforme.

Tableau 1. Documentation de l'installation
Plateforme Documentation Rubriques importantes Commentaires
Windows

Aide de Lotus Domino 8 Administrator

Sous Installation, Installation du serveur,Installation de Domino sur les systèmes Windows et Programme de configuration du serveur Domino. Vous pouvez soit consulter cette documentation en ligne, soit télécharger un fichier.
AIX®SolarisLinux

Aide de Lotus Domino 8 Administrator

Sous Installation, Installation du serveur,Installation de Domino sur les systèmes UNIXInstallation de Domino sous Linux sur les systèmes zSeries et Programme de configuration du serveur Domino. Vous pouvez soit consulter cette documentation en ligne, soit télécharger un fichier.
IBM®i Installation et gestion de Domino 8 for System i Chapitre 3 Installation de Domino sur votre système, Chapitre 6 Configuration d'un premier serveur Domino et Chapitre 8 Configuration d'un serveur Domino supplémentaire. Vous pouvez soit consulter cette documentation en ligne, soit télécharger un fichier.
z/OS® Guide d'installation d'IBM Lotus Domino 8 for z/OS Dans le chapitre 2, Exécution du programme d'installation et dans le chapitre 3, Exécution du programme d'installation du serveur Domino. Vous pouvez soit consulter cette documentation en ligne, soit télécharger un fichier.

Choix critiques pour Domino® dans un site de portail

Le tableau suivant répertorie les choix communs à l'installation de Domino® sur la plupart des plateformes, avec des recommandations pour utiliser Domino® avec le portail. Dans la mesure où les étapes spécifiques d'installation diffèrent selon les plateformes, les descriptions des choix se veulent globales. Ne vous attendez pas à des descriptions détaillées du choix correspondant à l'installation sur votre plateforme et à votre version. Les options indiquées dans ce tableau sont un sous-ensemble de tous les choix que vous effectuez lors de l'installation ; en général, sauf indication contraire, acceptez les options par défaut.

Avant l'installation, voir la rubrique traitant de la planification de serveurs et de portlets collaboratifs, qui décrit des types de sites de portail collaboratif et inclut des remarques pour les plateformes, les annuaires d'utilisateurs, la sécurité et les performances.

Conseil : Assurez-vous de noter tous les noms et mots de passe que vous définissez, ainsi que tous les répertoires où sont installés les logiciels.
Tableau 2. Décisions importantes concernant l'installation de Domino®
Procédure Décision requise Recommandations
Programme d'installation de Domino® Server Premier serveur ou serveur supplémentaire Votre serveur LDAP Domino® doit être un premier serveur, et les serveurs de messagerie/d'application ou les serveurs Domino® pour Sametime sous-jacents sont des serveurs supplémentaires.
Programme d'installation de Domino® Server Nom et certificateur d'entreprise Voir Planification des noms de serveurs et d'utilisateurs sur un site Domino Utilisez l'ID de certificateur que vous créez sur le premier serveur Domino® pour enregistrer les serveurs Domino® suivants dans le site de portail.
Programme d'installation de Domino® Server Nom de l'administrateur See Planning names for servers and users in a Domino site.
Programme d'installation de Domino® Server Services (serveurs) Activez HTTP (ou navigateurs Web) et DIIOP sur tous les serveurs Domino® du site et LDAP sur le serveur LDAP Domino®. Le service DIIOP peut être accompagné d'une option de personnalisation dans le programme de configuration du serveur.
Configuration du logiciel client Domino® Administrator (assistant) Nom de l'administrateur Utilisez le même nom que pour la configuration du serveur Domino®. See Planning names for servers and users in a Domino site.

Une fois que vous avez installé et configuré le premier serveur Domino® de votre site, vous devez créer les ID de certificateur pour enregistrer les serveurs Domino® supplémentaires. Pour plus d'informations, voir dans l'aide de Lotus Domino 8 Administrator la rubrique sur l'enregistrement des serveurs.