Configuration du mode simplifié du portail
Pour une meilleure optimisation des performances, vous pouvez adapter la liste d'applications par défaut selon vos besoins.
Procédure
- Identifiez les applications déployées dans votre portail que vous souhaitez configurer comme applications en période d'inactivité. Pour effectuer cette procédure, procédez comme suit :
- Connectez-vous à la console WebSphere®Integrated Solutions Console.
- Sélectionnez.
- Relevez les noms des applications à ajouter à la liste des applications en période d'inactivité. N'ajoutez à la liste que les applications qui ne sont pas utilisées dans vos scénarios habituels et pour lesquelles le démarrage du portail n'est pas nécessaire.
- Arrêtez le serveur de portail.
- Assurez-vous que le mode simplifié du portail est désactivé. Pour désactiver le mode simplifié du portail, accédez au répertoire
wp_profile_root/ConfigEngineet exécutez la tâche de configuration./ConfigEngine.sh|bat disable-portal-light-startup-performance -DWasPassword=password -
Accédez au répertoire
wp_profile_root/PortalServer/config/StartupPerformance. -
Modifiez le fichier
wp.base_ProfileEarAttributesTargetMapInclList.jaclwp.base_TargetMapInclList.properties.Ce fichier contient la liste des applications qui ne sont pas chargées au démarrage du serveur de portail.- Pour ajouter une application à cette liste, entrez son nom dans la liste Applications d'entreprise WebSphere.
- Pour supprimer une application, placez le nom d'application approprié en commentaire ou supprimez-le de la liste.
Remarque : Vérifiez que votre liste d'applications en période d'inactivité ne contient pas d'applications nécessaires au démarrage du portail ou fréquemment utilisées. N'ajoutez pas d'applications de portlet à la liste contenant des services de portail ou un plug-in pour un point d'extension Eclipse. Vous pouvez utiliser la liste blanche dans le fichier wp.base_TargetMapExclList.properties comme référence. Ne désactivez jamais les applications répertoriées dans ce fichier de propriétés. Pour plus d'informations, voir Configuration du mode développeur sur Windows. - Sauvegardez vos modifications.
- Activez le mode simplifié du portail. Pour effectuer cette étape, accédez au répertoire
wp_profile_root/ConfigEngineet exécutez la tâche de configuration :./ConfigEngine.sh|bat enable-portal-light-startup-performance -DWasPassword=password - Redémarrez le serveur de portail.
- Après cette adaptation, vérifiez que vos scénarios sont toujours en cours d'exécution.
Que faire ensuite
Limitations :
- Si le mode simplifié du portail est activé et vous arrêtez manuellement une application, à l'aide de la console WebSphere® Integrated Solutions Console ou de l'interface de ligne de commande wsadmin par exemple, et un utilisateur accède à cette application, cette dernière est redémarrée.
- Si le mode simplifié du portail est activé et que vous utilisez la tâche d'activation
ConfigEngine.sh|bat activate-portletspour activer tous les portlets, ces derniers sont lancés même s'ils sont définis pour un chargement en période d'inactivité.