Activation de la journalisation avec conservation des journaux pour sauvegarde en ligne
Activez la journalisation avec conservation des journaux si vous effectuez une sauvegarde en ligne de la base de données. Utilisez l'assistant Configuration de la journalisation de la base de données pour spécifier les paramètres régissant la journalisation avec conservation des journaux.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour activer la journalisation avec conservation des journaux pour une sauvegarde en ligne de la base de données DB2®, procédez comme suit :
Procédure
- Accédez au centre de contrôle DB2®. Cliquez sur .
- Sélectionnez la base de données WPSDB dans l'arborescence de navigation.
- Dans le menu, sélectionnez .
- Dans l'assistant Configuration de la journalisation de la base de données, sélectionnez Journalisation avec conservation des journaux comme type de consignation au journal, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez comme méthode de traitement des journaux archivés Utiliser DB2 pour archiver automatiquement les fichiers journaux. Entrez le chemin du répertoire de l'emplacement principal des journaux archivés et de l'emplacement des journaux d'échec archivés, puis cliquez sur Suivant.
- Acceptez les valeurs par défaut pour le nombre et la taille des fichiers journaux, puis cliquez sur Suivant.
- Acceptez l'emplacement par défaut pour les fichiers journaux ou spécifiez-en un autre.
Vous pouvez mettre en miroir ces fichiers afin d'en conserver une copie dans un autre emplacement, généralement sur une autre unité. Ceci est particulièrement important dans le cas d'environnements avec serveur de secours en veille . Si vous ne mettez pas en miroir ces fichiers, vous devez effectuer une sauvegarde des fichiers journaux en plus de la base de données WPSDB.
- Cliquez sur Suivant.
- Entrez un chemin de répertoire dans lequel stocker la sauvegarde initiale.
Etant donné que vous changer la méthode de journalisation, l'assistant effectuera automatiquement une sauvegarde initiale.
- Cliquez sur Suivant.
- Facultatif : Sélectionnez éventuellement des options pour la sauvegarde. Cliquez sur Suivant.
- Planifiez pour une date ultérieure la tâche de sauvegarde ou sélectionnez l'option Exécuter maintenant sans enregistrer l'historique. Cliquez sur Suivant.
- sur l'écran Récapitulatif, examinez les sélections effectuées dans l'assistant, puis cliquez sur Terminer pour accepter ces sélections et créer la sauvegarde initiale.
- Sélectionnez la base de données WPSDB dans l'arborescence de navigation, puis sélectionnez dans le menu du Centre de contrôle.
- Dans la section Récupération, renseignez les paramètres suivants :
- Définissez le paramètre TRACKMOD sur la valeur Yes.
- Affectez la valeur Recovery au paramètre LOG_RETAIN.
- Cliquez sur OK pour enregistrer ces paramètres.
- Pour activer vos modifications, redémarrez l'instance de DB2® pour le serveur HCL dont vous effectuez une sauvegarde.