Restauration de fichiers, de bases de données et de serveurs LDAP
En cas de besoin, restaurez le système de fichiers d'HCL Digital Experience, les bases de données et le ou les serveurs LDAP dont vous avez effectué une sauvegarde.
Avant de commencer
Avant de restaurer des bases de données HCL, rappelez-vous de respecter les principes suivants :
- Chaque fois que vous restaurez des bases de données HCL, vous devez restaurer celles de tous les domaines de base de données non partagés pour préserver leur cohérence : Release, LikeMinds, Java™ Content Repository (JCR) et Feedback constituent les domaines de base de données non partagés.
- La restauration des bases de données des domaines de base de données partageables est facultative et peut ne pas être requise si vous désirez ne pas perdre les informations récentes sur les utilisateurs et les communautés : Customization et Community constituent les domaines de base de données partageables.
- Chaque fois que vous restaurez des bases de données HCL, vous devez également restaurer les fichiers de configuration et de données que vous avez archivés lors de la création de l'image de sauvegarde.
- Assurez-vous que votre restauration de base de données vous ramène jusqu'au point où vous avez effectué la sauvegarde du système de fichiers pour le déploiement d'HCL. Dans la négative, les fichiers de configuration et de données risquent de ne pas être synchronisés avec les informations de la base de données.
- La sauvegarde du système de fichiers d'HCL inclut des répertoires contenant les fichiers de configuration.
- Prenez en compte les caractéristiques de votre implémentation : bases de données distinctes pour chaque domaine de base de données ou domaines multiples utilisant la même base de données. Si tous les domaines de base de données ont, par exemple, été implémentés avec une base de données HCL unique, la restauration de cette base restaurera le contenu de tous les domaines.
- Si vous utilisez IBM® DB2 Universal Database™ Enterprise Server Edition, vous devez maîtriser les principes de restauration de données DB2®.
- Si vous utilisez un autre système de gestion de base de données (SGBD), reportez-vous à sa documentation pour ses instructions de sauvegarde.
Procédure
- Arrêtez tous les serveurs.
- Le cas échéant, arrêtez tous les serveurs HTTP externes.
- Arrêtez tous les serveurs HCL Portal.
- Replacez les fichiers sauvegardés vers leur emplacement d'origine.
Reportez-vous à la documentation de l'utilitaire utilisé pour ses instructions de restauration des fichiers.
WARNING : N'écrasez pas les répertoires racines AppServer, PortalServer, ou wp_profile existant par les fichiers sauvegardés, car vous risquez d'endommager le système de fichiers d'HCL. En premier lieu, supprimez les anciens répertoires, puis extrayez la version sauvegardée à sa place. - Restaurez les bases de données HCL :
- Pour IBM® DB2 Universal Database™ Enterprise Server Edition, consultez la documentation DB2®.
- Pour les autres serveurs de base de données, reportez-vous à leur documentation pour consulter les instructions.
- Facultatif : Si nécessaire, restaurez votre serveur LDAP.
- Pour IBM® Directory Server, reportez-vous à la documentation de IBM® Directory Server.
- Pour IBM® Domino®, reportez-vous aux rubriques sur les services d'annuaire dans l'aide de l'administrateur Domino®.
- Pour les autres serveurs LDAP, reportez-vous à la documentation du produit concerné pour consulter les instructions.