Création d'un nouveau service de recherche

En savoir plus sur la création d'un nouveau service de recherche pour la recherche de portail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cluster note : Dans un environnement en cluster, exécutez ces étapes sur le noeud principal.
Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration du service, voir Paramètres de configuration du service de recherche..

Procédure

  1. Connectez-vous au portail en tant qu'administrateur.
  2. Pour ouvrir le portlet Gestion de la recherche, cliquez sur l'icône Menu Administration. Cliquez ensuite sur Administration de la recherche > Gestion de la recherche. Cliquez ensuite sur Services de recherche.
  3. Cliquez sur Nouveau service de recherche.
  4. Selon que vous utilisez EJB ou un service Web via SOAP, entrez Remote PSE service EJB ou Remote PSE service SOAP comme nom de service.
    Remarque : La configuration pour un service de recherche distant en tant que service Web via SOAP n'est pas prise en charge sur Portal 8.5.
  5. Pour Implémentation du service de recherche, sélectionnez Type de service de recherche de portail.
  6. Pour configurer un service de recherche distant à l'aide d'EJB, procédez comme suit :
    1. Editez le paramètre de service de recherche PSE_Type et remplacez sa valeur par ejb.
    2. Modifiez le paramètre IIOP_URL. Définissez sa valeur sur iiop://your_ejb_search_server.your.example_domain.com:port, où your_ejb_search_server.your.example_domain.com est le nom du serveur de recherche distant et port le numéro de port obtenu à l'étape pour déterminer le port pour EJB sous Préparation du service de recherche distant Par exemple, ce peut être iiop://ejb_server.your_company.com:2809.
    3. Modifiez le paramètre EJB. Donnez-lui la valeur suivante : ejb/com/ibm/hrl/portlets/WsPse/WebScannerLiteEJBHome. Il s'agit du nom JNDI par défaut. Si vous avez modifié le paramètre EJB vers un nom JNDI de votre choix, utilisez plutôt ce nom.
  7. Modifiez le paramètre DefaultCollectionsDirectory sur le service de recherche dans le portail.
    Utilisez-le pour déterminer le répertoire par défaut dans lequel vos collections de recherche sont créées sur le serveur hébergeant le service de recherche distant. Ce paramètre ne possède pas de valeur par défaut.
  8. Ajoutez le paramètre CONFIG_FOLDER_PATH au service de recherche dans le portail.
    Utilisez-le pour déterminer où sont stockées les données de configuration des collections de recherche sur le serveur hébergeant le service de recherche distant. La valeur par défaut est wp_profile_root/CollectionsConfig.
  9. Cliquez sur OK pour enregistrer le nouveau service de recherche.
    Le portlet Manage Search fait désormais figurer le nouveau service de recherche dans la liste des services. Une coche dans la colonne de statut indique que le nouveau service de recherche fonctionne correctement. Si le service de recherche ne fonctionne pas correctement, la croix est rouge et un message s'affiche. Cliquez sur le lien Afficher les détails du message pour plus d'informations sur l'incident et comment le résoudre.
  10. Redémarrez tous les serveurs de la configuration pour que vos modifications prennent effet.

Que faire ensuite

Créez manuellement de nouvelles collections de recherche pour la recherche JCR et la recherche de portail.