Flux de requêtes des filtres de portlets

Au démarrage du serveur, tous les filtres de portlets enregistrés dans PortletFilterService sont initialisés et rendus disponibles pour l'enregistrement. Les filtres de portlets subissent ensuite un certain nombre d'étapes de traitement.

  1. Lorsqu'un portlet est réparti, le conteneur de portlets récupère les filtres requis auprès de l'enregistrement de filtres et les appelle un à un dans l'ordre spécifié.
  2. Avant que le portlet ne soit affiché, la requête et la réponse du portlet sont réacheminées à travers cette chaîne de filtres.
  3. Ensuite, le conteneur de portlets renvoie la requête et la réponse à travers la chaîne de filtres, dans l'ordre inverse.
Pour qu'un filtre manipule les données de sortie d'un portlet, il doit changer l'éditeur dans la réponse du portlet avec un autre qui stocke des données pour des modifications ultérieures. Cela s'effectue grâce aux classes de l'encapsuleur fournies avec le portail. Après que le portlet soit appelé et que la réponse soit renvoyée, le filtre peut manipuler les données de sortie du portlet et écrire le résultat dans l'éditeur d'origine.