Configuration de votre propre planification de suppression retardée à l'aide de l'interface de configuration XML
Vous pouvez utiliser l'interface de configuration XML d'HCL Digital Experience pour configurer la planification de suppression différée suivant vos exigences. Vous pouvez définir une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Vous pouvez également utiliser l'interface de configuration XML pour exécuter des tâches de nettoyage distinctes à des fréquences librement définies.
Procédure
- Modifiez le modèle de fichier de configuration XML suivant :
- AIX® : PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- HP-UX : PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- IBM® i : PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- Linux™ : PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- Solaris : PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- Windows™ : PortalServer_root\PortalServer\doc\xml-samples\Task.xml
- z/OS® :PortalServer_root/PortalServer/doc/xml-samples/Task.xml
- Supprimez la mise en commentaire et modifiez l'entrée qui correspond à l'heure planifiée que vous souhaitez définir. Remarque : Par défaut, le fichier Task.xml est défini pour exécuter le planificateur de manière ponctuelle et immédiate.
- Enregistrez vos modifications.
- Importez le fichier Task.xml modifié à l'aide de l'interface de configuration XML (XMLAccess).
Que faire ensuite
Notes :
- Pour que votre planification personnalisée soit respectée par le portail, vous devez activer la propriété scheduler.cleanup.enabled en lui affectant la valeur true dans le WP Data Store Service. Cela s'effectue via les fournisseurs d'environnement de ressources dans la console WebSphere®Integrated Solutions Console. Pour plus d'informations, voir Configuration de la suppression immédiate ou différée de pages de portail. Pour plus d'informations sur les propriétés de configuration du portail et leur définition, voir Définition des propriétés de configuration de service et Configuration des services du portail.
- Si vous supprimez une page possédant un ID objet, puis utilisez l'interface de configuration XML pour recréer la même page, il se peut que vous receviez un message d'erreur. Le message indique que l'opération a été annulée parce qu'elle causerait une valeur de clé en double.
- Lorsque vous exécutez la tâche de nettoyage, l'interface de configuration XML ne programme que la tâche à exécuter dans WebSphere® Application Server et revient. Cela ne signifie pas que WebSphere® Application Server exécute la tâche immédiatement. Pour déterminer à quel moment une tâche a démarré et s'est terminée, recherchez les messages EJPDE0005I et EJPDE0006I dans le fichier journal SystemOut.log. Ces messages confirment que la tâche de nettoyage s'est achevée avec succès. Après avoir obtenu cette confirmation, vous pouvez exécuter le script XML afin de créer à nouveau une page comportant le même ID d'objet qu'avant la suppression.