Génération des objets SDO pour le nom Project

Dans cette leçon, vous générez les objets SDO (Service Data Objects) qui implémentent le modèle de données logique des noms Project et ProjectCollection. Les SDO sont des objets Java qui représentent les noms dans votre modèle logique. Utilisez la structure EMF (Eclipse Modeling Framework) pour générer ces objets SDO à partir de vos définitions de nom.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

EMF est une structure de modélisation permettant de générer des outils et d'autres applications basés sur un modèle de données structuré. Pour plus d'informations, voir Eclipse Modeling Framework.

Dans ce tutoriel, vous utilisez Eclipse Modeling Framework pour générer les classes Java pour votre module de service à partir des noms Project et ProjectCollection fournis. Un nom est défini comme un schéma XML. Un nom peut comprendre des types de schéma XML primitifs, de nouveaux types complexes, ou réutiliser des constructions WebSphere Commerce et Oagis 9 de type prédéfini. Les noms Project et ProjectCollection représentent le modèle de données logique du nouveau module de service que vous construisez dans ce tutoriel.

Avant de commencer à générer les objets de données, vous devez configurer les constructions HCL Commerce de type prédéfini et mettre à jour avec votre propre définition de nom les modèles Project.xsd et ProjectCollection.xsd générés par JET. Pour plus d'informations, voir Modèle des projets de composant Java Emitter Template (JET).

Procédure

  1. Mettez à jour le nom Project généré :
    1. Dans la vue Explorateur d'entreprise, développez Project-DataObjects > xsd > OAGIS > 9.0 > Overlays > MyCompany > Commerce > Resources > Nouns.
    2. Ouvrez le fichier Project.xsd pour l'éditer.
    3. Remplacez le contenu du fichier par le contenu du fichier Project.xsd dans le fichier RecipeServices.zip, que vous avez téléchargé depuis l'introduction du tutoriel.
      Pour ouvrir les fichiers Project.xsd, cliquez avec le bouton droit sur chaque fichier et sélectionnez l'option permettant d'ouvrir le fichier avec un éditeur XML.
Utilisez Project.genmodel pour vous aider à générer automatiquement le code dont vous avez besoin pour terminer les projets dans ce tutoriel.
  1. Développez Project-DataObjects > ecore.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Project.genmodel. Sélectionnez Recharger.
  3. Sélectionnez Schéma XML, cliquez sur Suivant > Suivant.
  4. Dans les packages Racine, sélectionnez com.mycompany.commerce.project.facade.datatypes. Sous nom de fichier, vérifiez que com.mycompany.commerce.project.facade.datatypes.ecore s'affiche. Dans les modèles de générateur référencés, vérifiez que les options suivantes sont sélectionnées :
    Modèle Foundation : Modèle Oagis9 :
    • com.ibm.commerce.foundation.common.datatypes
    • com.ibm.commerce.oagis9.datatypes.codelists
    • com.ibm.commerce.oagis9.datatypes.unqualifieddatatypes
    • com.ibm.commerce.oagis9.datatypes
  5. Cliquez sur Terminer.
    L'éditeur Project.genmodel s'ouvre :
  6. Définissez le genmodel afin qu'il génère des objets compatibles avec EMF 2.2.
  7. Ouvrez Project.genmodel.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément Project sous la racine du projet et sélectionnez Générer le code de modèle. Cette option génère le code Project-DataObjects.
  9. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet Project-DataObjects. Sélectionnez Chemin de génération > Configurer le chemin de génération.
  10. Cliquez sur l'onglet Bibliothèques. Ensuite, cliquez sur Ajouter des fichiers JAR.
  11. Dans la liste des fichiers JAR, développez WC. Sélectionnez Foundation-DataObjects.jar et cliquez sur OK > OK.
  12. Vérifiez l'absence d'erreurs de compilation dans le projet Project-DataObjects. En cas d'erreurs, vérifiez que vous n'avez omis aucune étape ni aucun prérequis.
    Remarque : Si vous continuez à rencontrer des erreurs de compilation, nettoyez le projet :
    1. Cliquez sur Projet > Nettoyage.
    2. Sélectionnez le bouton d'option de nettoyage des projets sélectionnés ci-dessous puis sélectionnez Project-DataObjects.
    3. Cliquez sur OK.
Importez la logique pour l'action de suppression de nom Projet à partir de l'exemple de code fourni pour ce tutoriel.
  1. Développez Project-Server > ejbModule.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur com.mycompany.commerce.project.facade.server.commands. Cliquez sur Import.
  3. Développez Général. Sélectionnez Système de fichiers et cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Parcourir à droite de la zone A partir du répertoire, puis accédez à l'emplacement temporaire dans lequel vous avez décompressé le fichier RecipeServices.zip que vous avez téléchargé depuis l'introduction du tutoriel.
  5. Cliquez sur Parcourir à droite de la zone Dans le dossier, puis accédez au dossier com.mycompany.commerce.project.facade.server.commands. Sélectionnez le dossier, puis cliquez sur Ok.
  6. Cliquez sur Oui pour tout pour remplacer les fichiers existants.

Résultats

Lors de cette étape, vous avez utilisé l'infrastructure EMF (Eclipse Modeling Framework) afin de générer des objets SDO (Service Data Objects) à partir du nom Project, défini dans les fichiers Project et ProjectCollection XSD.