Enregistrement d'une nouvelle zone dans les tables de recherche

Dans cette leçon, vous utilisez des instructions SQL pour enregistrer la nouvelle zone des évaluations dans les tables de base de données liées à la recherche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette leçon, une valeur de "10001" est utilisée pour SRCHATTR_ID. Toutes les valeurs d'identification inférieures à 10000 sont réservées par HCL Commerce. Si la valeur "10001" est déjà utilisée dans votre système, déterminez une valeur d'ID disponible pour effectuer cette personnalisation.

Procédure

  1. Enregistrez la nouvelle propriété d'entrée de catalogue indexée dans la table de base de données SRCHATTR à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattr (SRCHATTR_ID, INDEXSCOPE, INDEXTYPE, IDENTIFIER, OPTCOUNTER) 
    VALUES (10001, '0', 'CatalogEntry', '_cat.customerRanking', 0);
  2. Spécifiez l'utilisation et le type de données de la propriété dans la table SRCHATTRPROP à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattrprop (SRCHATTR_ID, PROPERTYNAME, PROPERTYVALUE, OPTCOUNTER) 
    VALUES (10001, 'merchandising-Sort-Numeric', 'customerRanking', 0);
    
    Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez utiliser avec HCL Commerce Search et l'utilisation des propriétés, voir Ajout de propriétés d'entrée de catalogue aux actions ou cibles de la règle de recherche.
  3. Spécifiez le nom d'affichage de la propriété d'entrée de catalogue indexée ajoutée dans la table SRCHATTRDESC à l'aide de l'instruction SQL suivante.
    INSERT INTO srchattrdesc (SRCHATTR_ID, LANGUAGE_ID, DISPLAYNAME, DESCRIPTION) 
    VALUES (10001, -1, 'Customer Ranking', null);
    Lorsque vous ajoutez une propriété à la table SRCHATTRPROP, vous pouvez également ajouter un nom spécifique à la langue pour la propriété, qui peut s'afficher dans le Centre de gestion. Ajoutez ce nom de propriété dans la table SRCHATTRDESC. Ce nom est utilisé pour la colonne de recherche enregistrée dans la table SRCHATTR pour laquelle vous définissez un nouvel objectif dans la table SRCHATTRPROP. Si aucun enregistrement n'est ajouté à la table SRCHATTRDESC, la valeur de colonne IDENTIFIER de la table SRCHATTR est utilisée.
    Par exemple, pour ajouter une autre valeur d'affichage de langue pour la propriété d'entrée de catalogue indexée customerRanking, vous pouvez utiliser une instruction SQL qui ressemble à l'instruction suivante :
    INSERT INTO srchattrdesc (SRCHATTR_ID, LANGUAGE_ID, DISPLAYNAME, DESCRIPTION, OPTCOUNTER) 
    VALUES (10001, -2, 'translatedText', null, 0);
    translatedText est le texte traduit pour la propriété dans la langue que vous souhaitez que la propriété affiche.